Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



FasoZine N° 50 du

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Ebola dans la sous région: Zéphirin Diabré va aux nouvelles
Publié le jeudi 10 avril 2014   |  FasoZine


Médiation
© aOuaga.com par Séni Dabo
Médiation autosaisie : l`opposition intransigeante sur le mandat de la majorité
Jeudi 6 mars 2014. Ouagadougou. Le chef de file de l`opposition politique a animé une conférence de presse sur la reprise, le 10 mars, de la médiation autosaisie de la situation nationale. Photo : Zéphirin Diabré, chef de file de l`opposition politique


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Pour le moment, il n’y a aucun cas de fièvre Ebola au Burkina Faso. C’est l’information que le ministre de la Santé, Léné Sebgo, a donné ce mercredi 9 avril 2014 au chef de file de l’opposition, Zéphirin Diabré qui s’était rendu au cabinet du ministre à Ouagadougou pour en savoir plus sur les dispositions prises par le Burkina Faso.

La Guinée poursuit sa lutte contre la progression d’une épidémie de fièvre hémorragique en partie due au virus Ebola, qui s’étend hors de ses frontières, avec de nouveaux cas suspects signalés au Mali, au Liberia et au Ghana. Ces développements marquent une évolution inquiétante dans cette flambée affectant pour la première fois l’Afrique de l’Ouest. Et c’est dans ce cadre que le chef de file de l’opposition politique burkinabè, Zéphirin Diabré, jouant son rôle de leader d’opinion est allé s’enquérir des dispositions prises par le gouvernement pour préserver le pays d’une éventuelle épidémie de cette fièvre hémorragique virale.

« Je suis là ce aujourd’hui pour avoir des informations sur cette terrible maladie qui est la fièvre Ebola localisée au abord de nos frontières », a-t-il déclaré à sa sortie d’audience avec le ministre Léné Sebgo. «Car il est important, ajoute-il, que nous venions nous assurer que notre gouvernement est conscient du danger éventuel qui pourrait survenir au Burkina Faso et si des mesures idoines n’ont pas été prises».

Zéphirin Diabré se dis un peu rassuré car le ministre de la Santé lui a assuré que, pour le moment, le Burkina Faso était totalement épargné par ce virus, et que des dispositions ont été prises pour riposter si par malheur la maladie venait à se manifester. La fièvre Ébola est une fièvre hémorragique foudroyante qui s’attaque à l’être l’humain et aux autres primates, principalement transmise par la chauve-souris. Son apparition chez l’homme semble récente car le premier cas a été recensé en 1976.



Articles associés

Autre presse
Fièvre Ebola au Burkina : Le Chef de file de l’opposition se rassure au ministère de la santé
 

 Commentaires