Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article



 Titrologie



Sidwaya N° 7641 du 9/4/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Santé

Virus Ebola : le CFOP inquiet, le gouvernement rassure
Publié le jeudi 10 avril 2014   |  Sidwaya


Marche-meeting
© aOuaga.com par A.O
Marche-meeting du 18 janvier : l`opposition fait le point des préparatifs
Jeudi 16 janvier 2014. Ouagadougou. Le chef de file de l`opposition politique, Zéphirin Diabré, a animé une conférence de presse pour faire le point des préparatifs de la marche-meeting du 18 janvier contre la mise en place du Sénat et la modification de l`article 37 de la Constitution


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Chef de file de l’opposition politique (CFOP), Zéphirin Diabré, a été reçu en audience par le ministre de la Santé, Léné Sebgo, dans la soirée du mercredi 9 avril 2014, à Ouagadougou. Les échanges ont porté sur le virus Ebola qui se propage en Afrique de l’Ouest.

Le virus Ebola qui sévit dans quelques pays de l’Afrique de l’Ouest fait « trembler » le Chef de file de l’opposition politique(CFOP). Pour s’enquérir des mesures prises par le gouvernement burkinabè pour éviter que le virus n'entre au « pays des Hommes intègres », une délégation de l’opposition politique, avec à sa tête, son leader, Zéphirin Diabré, a été reçue par le ministre de la Santé, Léné Sebgo, le 9 avril 2014, à Ouagadougou. A sa sortie d’audience, le premier responsable du CFOP a laissé entendre qu’en tant que leader d’opinion, il était de son devoir de venir se rassurer que le gouvernement burkinabè est conscient du danger. « Nous sommes venus nous rassurer que des mesures idoines ont été prises par le ministère de la Santé pour barrer la route au virus », a dit M. Diabré. Heureusement, s’est-il réjoui, le premier responsable du département en charge de la santé a rassuré que le Burkina Faso est pour le moment, « épargné » de cette maladie. « Le ministre de la Santé nous a informés que des dispositions ont été prises pour que, si par malheur, un éventuel cas se déclenchait, qu’il puisse apporter des réponses appropriées», a ajouté Zéphirin Diabré.
Depuis son apparition en Afrique de l’Ouest, des cas de fièvre Ebola ont été enregistrés en Guinée, en Sierra Leone et au Liberia.

Gaspard BAYALA
Aïssata Laure G. SIDIBE
(Stagiaire)

 Commentaires