Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

La Communauté peulh du Burkina mène des actions pour la cohésion intercommunautaire et pour la paix.
Publié le mercredi 9 avril 2014   |  Assemblée Nationale


Atelier
© Assemblée Nationale par DR
Atelier sur la situation sécuritaire au Burkina
Samedi 05 avril 2014. Maison de la culture de Bobo. Atelier sur la situation sécuritaire au Burkina organisé à l’initiative des associations : « Tabi Tal Pulaaku Burkina » et « Waldé Fulbé de Bobo » l’atelier visait à sensibiliser les membres de cette communauté sur la question.


 Vos outils




La maison de la culture de Bobo – Dioulasso a abrité le samedi 05 avril 2014 un atelier sur la situation sécuritaire au Burkina : quelles actions pour la cohésion intercommunautaire ?

Organisé à l’initiative des associations : « Tabi Tal Pulaaku Burkina » et « Waldé Fulbé de Bobo » l’atelier visait à sensibiliser les membres de cette communauté sur la question. Malgré les actions entreprises par le gouvernement, les conflits entre agriculteurs et éleveurs sont devenus récurrents. D’où la nécessité de faire quelque chose.

Pour stimuler la réflexion, les participants ont eu droit à une projection du film : « l’éleveur et la terre : le grand malentendu » de Newton Ahmed BARRY suivi d’un panel animé par des consultants en gestion des conflits et en droits humains de même que des acteurs de la communauté dont le ministre délégué à l’alphabétisation et le président de l’Association Tabi Tal Pulaaku.

Cette activité à donner lieu à une forte mobilisation de la communauté peulh du Burkina. Les Cheicks et les chefs traditionnels peulhs venus de toutes les régions du pays ont pris part à l’atelier.

La veille le vendredi 04 avril à l’école franco arabe de Sikasso – Cira, une grande prière pour la paix a réuni la communauté peulh du Burkina.

 Commentaires