Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Art et Culture
Article



 Titrologie



Sidwaya N° 7641 du 9/4/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Art et Culture

Festival PASSANA : la 4e édition met l’accent sur l’implication de la Jeunesse dans la Valorisation des musiques traditionnelles
Publié le mercredi 9 avril 2014   |  Sidwaya


Festival
© Autre presse par DR
Festival PASSANA : la 4e édition met l’accent sur l’implication de la Jeunesse dans la Valorisation des musiques traditionnelles


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La 4e édition du festival de PASSANA se tiendra du 15 au 19 avril à Ouagadougou, avec au menu des ateliers, des concerts live, des séances de formation, des projections de films documentaires suivies de débat, des rencontres professionnelles et du handi sport. Les organisateurs ont affirmé l’effectivité de la manifestation ce 8 avril à Ouagadougou au cours d’une conférence de presse. Pour cette édition, ils ont choisi de mettre l’accent sur l’implication de la Jeunesse dans la valorisation de la musique traditionnelle et l’inclusion des droits des personnes handicapées.

Dans exactement 7 jours, la danse et la musique traditionnelle made in Burkina seront sous les projecteurs à la faveur de la 4e édition du festival PASSANA.

Initié par l’Association PASSANA, le festival a pour but de promouvoir la danse et la musique traditionnelle. Selon son président Prosper SEDOGO, la particularité de cette édition serait « l’augmentation du nombre de sites d’animation, l’initiation d’une rue marchande, l’inclusion des droits des personnes handicapées et surtout, l’implication de la Jeunesse dans la valorisation de la musique traditionnelle ».

Et pour amener les jeunes à s’intéresser à la musique traditionnelle, des ateliers de formation en fabrique d’instruments de musique traditionnelle, en danse traditionnelle et en jeux d’instruments de musique traditionnelle ont été programmés à leur intention.

En outre, la 4e édition du PASSANA prevoit en terme d’activités, des rencontres professionnelles, des projections de documentaires suivies de débat, des concerts live, une rue marchande et du sport notamment du basket ball sur fauteuils roulants.

L’ouverture du Festival est prévue pour ce mardi 15 avril au siège de l’Association non loin du stade municipal avec au programme une parade, des discours et des prestations d’artistes.

Le programme du Festival ici :

P. Florence ZANGO

 Commentaires