Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Le FMI prévoit une croissance de 6,7 % pour l’année 2014
Publié le mardi 8 avril 2014   |  Agence de Presse Africaine


La
© aOuaga.com par AO
La cérémonie de présentation du plan sectoriel du Ministère de l`économie et des finances


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Ouagadougou (Burkina Faso) - Le Fonds monétaire international (FMI), indique, pour le Burkina Faso, une croissance prévisionnelle de 6,7 % pour l'année 2014, a appris APAauprès du ministère de l’économie et des finances.

Le FMI mène avec les autorités Burkinabè, des discussions sur la première revue de leur programme économique et financier, dans le cadre de la Facilité élargie de crédit (FEC) et une revue de surveillance devant être menée tous les deux ans.

«Le Burkina Faso a enregistré plusieurs années de croissance en hausse et plus stable malgré les nombreux chocs, grâce à des réformes économiques et structurelles fortes. En dépit de légères révisions à la baisse, la croissance sur la période 2013-2014 demeure forte. Les estimations pour l'année 2013 ont été révisées à 6,6 %, sur la base d'une croissance stable de la production céréalière, eu égard à une pluviométrie irrégulière » ; explique le FMI.

Pour l'année 2014, dont la croissance prévisionnelle est de 6,7 %, les projections plus prudentes tiennent cependant compte des perspectives des cours internationaux modérés de l'or et du coton, qui devraient également entraîner une détérioration accrue des soldes extérieurs.

Le FMI a exhorté les autorités à renforcer le suivi des transferts destinés à soutenir le fonctionnement des entreprises publiques confrontées à des prix à la consommation fixes. Ces subventions non-ciblées constituent une part croissante des ressources budgétaires disponibles qui pourraient être mieux orientées vers les dépenses sociales et l'investissement visant à créer des emplois et de la croissance.

Les discussions entre le FMI et les Autorités burkinabé se poursuivront, pour finaliser le cadre de politique pour l'année 2014, qui constituera la base pour l'achèvement de la première revue du programme appuyé par la Facilité élargie de crédit.

TT/of/APA

 Commentaires