Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Foire de la pomme de terre du Loroum : Chantal Compaoré encourage les producteurs
Publié le mardi 8 avril 2014   |  Présidence


L’épouse
© Présidence par DR
L’épouse du chef de l’Etat, Mme Chantal Compaoré, a patronné la 12e édition de la foire de la pomme de terre du Loroum, « Titao 2014 », le samedi 5 avril 2014


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L’épouse du chef de l’Etat burkinabè, Mme Chantal Compaoré, a patronné la 12è édition de la foire de la pomme de terre du Loroum, « Titao 2014 », le samedi 5 avril 2014.

C’est dans une liesse populaire qu'elle a été accueillie à son arrivée par les populations de Titao sur le site abritant la foire de la pomme de terre.
Pour une deuxième participation à cette foire depuis son lancement en 2002, l’épouse du chef de l’Etat a voulu, à travers sa présence aux côtés des producteurs et productrices de la province du Loroum, encourager ceux-ci pour leur effort inlassable dans la lutte contre la pauvreté.

« Je suis venue à cette manifestation pour encourager les producteurs car ils font un travail exceptionnel. Je dois dire qu’il y a eu beaucoup de progrès en comparaison à ma dernière venue ici à Titao. Ce sont des projets de ce genre qu’il faut encourager pour que nous puissions sortir du sous développement, mais aussi qu’on puisse s’auto-suffire en matière d’alimentation », a affirmé, Chantal Compaoré.

Le maire de Titao, Boukary Jacques Niampa, est revenu dans son allocution sur les difficultés que rencontrent les producteurs de sa commune dans le cadre du maraichage. Il s’agit, entre autres, a-t-il souligné, de la faible disponibilité des semences améliorées adaptées aux conditions agro-climatique, le faible niveau de professionnalisme des producteurs, la faible maitrise des circuits de commercialisation et d’opportunité d’affaire ainsi que la faible organisation des acteurs. Par ailleurs, il a fait savoir que les producteurs souhaitent également la réhabilitation du barrage de Titao et l’installation d’un comptoir d’achat pour la commune de Titao.

« Nous avons pris des engagement pour que le comptoir d’achat de la ville de Titao soit une réalité et voit le jour d’ici la fin de l’année 2014 », a rétorqué le ministre en charge de l’agriculture, Mahama Zoungrana.


La Direction de la Communication de la Présidence du Faso

 Commentaires