Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

USSU-BF 2013/2014 : les Hauts-Bassins dominent les ¼ de finale régionale
Publié le lundi 7 avril 2014   |  Autre presse


La
© Ministère par DR
La région des Hauts-Bassins a dominé les quarts de finale en handball de la saison 2013/2014 de l`Union des sports scolaires et universitaires du Burkina Faso (USSU-BF) disputés le 5 avril 2014 à Bobo


 Vos outils




Les quarts de finale de la saison 2013/2014 de l'Union des sports scolaires et universitaires du Burkina Faso (USSU-BF) ont eu lieu le samedi 5 avril 2014 à Bobo-Dioulasso. Entre athlétisme et judo en passant par le football ou encore le handball, les équipes de la région des Hauts-Bassins ont bien tiré leur épingle du jeu.

Les quarts de finale de l’Union des sports scolaire et universitaire du Burkina Faso (USSU-BF), saison 2013/2014, âprement disputés à Bobo-Dioulasso le samedi 5 avril 2014, ont été dominés par la région hôte, les Hauts-Bassins. Ainsi, par exemple, dans les rencontres en football catégorie féminine, Alpha Solidarité a battu par le score de 4 buts à 0 le Lycée municipal Jacques Toula de Banfora. 1 but à 0, c’est sur cette petite marque que le lycée privé Mollo Sanou, en catégorie minime, a pris le dessus sur le lycée municipal Jacques Toula de Banfora tandis que le lycée Ouezzin Coulibaly (LOC), en catégorie cadette, a laminé le lycée municipal de Bérégadougou par 5 buts à 0 même si le perdant fait appel du capital de buts.
La dynamique s’est poursuivie dans la catégorie Grandes écoles avec la victoire de l’université polytechnique de Bobo-Dioulasso (UPB) par 3 buts à 1 devant l’Ecole nationale des enseignants du primaire (ENEP) de Gaoua. La razzia des équipes de Bobo-Dioulasso ne s’est pas arrêtée là dans les sports de main. On peut parler de bonne moisson avec le LOC dans les catégories minimes et cadettes filles en volleyball mais aussi avec le collège Tounouma garçons(CTG), le lycée municipal Vinama Thiémounou Djibril, le Groupe scolaire privé Béthanie ainsi que l’UPB qui ont remporté leurs différentes compétitions en basketball.
En outre, les Hauts-Bassins ont bien tiré leur épingle du jeu en judo et en athlétisme notamment.
La directrice régionale des Sports et des Loisirs des Hauts-Bassins, Colette Ouédraogo, a salué la performance et l’esprit combatif des équipes de sa région et a souhaité qu’elles redoublent d’efforts pour remporter les phases des ½ finale qui se disputeront le 9 avril à Banfora, chef-lieu de la région des Cascades.


Alexis OMER


Les résultats en handball

Minimes filles : LMSS # CST 13-5
Minimes Garçons : LMSS # ISCB 21-15
Cadettes Filles : LMSS# CST 21-7
Grandes Ecoles Filles : UPB#ENEP Gaoua 27- 1
Cadettes Garçons : LMSS# ELOQ 20-15
Grandes Ecoles Garçons : UPB# ENEP Gaoua 33- 4
Junior Filles : LMSS# ELOQ 26-15
Junior Garçons: LMSS# LMHFG 37- 12
Senior Garçons: Jp2# LPLK 29-14

 Commentaires