La 14ème journée du championnat burkinabè de football de première division s’est jouée samedi 5 et dimanche 6 avril 2014 sur les stades et terrains du Burkina Faso. A l’issue de cette journée, l’ASFB conserve sa première place tandis que la lanterne rouge l’USY a arraché sa deuxième victoire contre l’EFO.
L’AS Fonctionnaire de Bobo-Dioulasso (ASFB) occupe toujours la tête du classement du Fasofoot après l’avoir ravie au Santos FC lors de la journée précédente. L’équipe des fonctionnaires de Bobo s’est contentée d’un nul (0-0) contre Bobo Sport ce dimanche 6 avril 2014. Un nul qui lui permet de garder la tête du championnat burkinabè à un point du Santos FC.
Le Santos FC qui espérait reprendre la tête du Fasofoot a été contraint au nul (2-2) contre Majestic Sporting Club. Les académiciens ont pourtant mené à deux reprises mais à chaque fois se sont fait rattraper.
La veille, samedi 6 avril 2014 le Racing Club de Bobo-Dioulasso (RCB) s’est repris de la défaite contre l’ASFB (1-0) lors de la 13ème journée. Les joueurs de Oscar Barro ont retrouvé le sourire en battant Kassoum Ouédraogo dit Zico de l’Académie Football (KOZAF) sur la marque de 3 à 1 avec un doublé de Banou Diawara.... suite de l'article sur Autre presse