En marge du lancement officiel des activités de la RTB2 plateau central, la nuit du vendredi 4 avril a été dédiée aux séries burkinabè le dernier. "Affaire publique" a été projetée au grand bonheur de la population de la cité de Naaba OUBRI. Cerise sur le gâteau, un avant goût de la série d’Aboubacar DIALLO, "la Sacoche" a également été lancée à Ziniaré en en présence du Ministre de la Communication Alain Edouard TRAORE et de son homologue de la Culture Baba HAMA.
Les téléspectateurs de la chaîne "au cœur des grands événements" auront bientôt une série de plus à savourer sur leur petit écran. En effet, Aboubacar DIALLO vient de boucler une nouvelle série appelée "la Sacoche". Riche de 30 épisodes de 18 mn chacun,cette oeuvre cinémagraphique traite du quotidien de la population.
David, le personnage principal est un puissant DG d’une grande société de la place. Propriétaire d’un chantier en ville, il décide un jour d’aller payer ses ouvriers, mais l’argent placé dans la sacoche et mis dans le véhicule est porté disparu au cours du trajet. La suite est à voir sur la chaîne nationale.
Le DG de la RTB Soulémane OUEDRAOGO a reçu des mains du réalisateur les CD de la série. Les acteurs ont également été présentés au public qui ont apprécié les épisodes projetés. L’acteur principal (David) Saturnin MILA reconnait que travailler avec un réalisateur comme Aboubacar DIALLO est un réel plaisir.
Le partenariat entre les films du dromadaire et la RTB date de longtemps, c’est pourquoi, Aboubacar DIALLO a tenu a remercié la télévision nationale mais aussi les ministères de la Culture, de la Jeunesse et l’Agence de la Francophonie qui ont permis la réalisation de cette série.
Avant cette projection, quelques épisodes de la série "Affaire publique" ont été donnés à voir au public de la cité de naaba OUBRI.