Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

Burkina-Portugal : l’ambassadeur Eric Tiaré présente ses lettres de créance au président Silva
Publié le dimanche 6 avril 2014   |  Ambassade


Le
© Ambassade par DR
Le vendredi 21 mars 2014 à Lisbonne, l’ambassadeur du Burkina en France, Eric Tiaré, a présenté ses lettres de créance à Son Excellence Anibal Cavaco Silva, président de la république Portugaise


 Vos outils




Le vendredi 21 mars 2014 à Lisbonne, l’Ambassadeur TIARE a présenté ses lettres de créance à Son Excellence Monsieur Anibal Cavaco SILVA, Président de la République Portugaise.
La cérémonie, organisée à l’intention des Ambassadeurs non-résidents, a connu la participation de cinq autres Ambassadeurs.

Après la remise des lettres de créance, le Président portugais s’est entretenu avec l’ensemble des Ambassadeurs présents, en échangeant individuellement avec chacun d’eux, aussi bien sur les questions bilatérales que sur les situations politiques internes à chaque pays
Ainsi, avec l’Ambassadeur TIARE, et après l’avoir félicité pour sa nomination, le Président SILVA a dit avoir suivi avec grand intérêt les actions de médiation menées avec succès par le Président du Faso dans la sous-région ouest-africaine, et a demandé de lui transmettre toutes ses félicitations. Sur le plan bilatéral, il a souhaité la redynamisation des relations de coopération existant entre les deux pays.

En réponse, l’Ambassadeur TIARE a transmis au Président SIVA les salutations cordiales du Président COMPAORE, ainsi que ses souhaits de voir se renforcer l’axe Ouagadougou/Lisbonne. Puis, il a assuré de son engagement à travailler avec les autorités portugaises, au renforcement souhaité, par les deux Chefs d’Etat.

La veille de la remise des lettres de créance, l’Ambassadeur TIARE a remis les copies figurées de ses lettres de créance à Madame l’Ambassadeur Anan Martinho, Secrétaire général du ministère des Affaires étrangères. Il a ensuite eu des entretiens avec le Directeur du Protocole et le Directeur Afrique dudit ministère, avec qui ont été évoquées essentiellement les questions bilatérales, régionales et internationales.

Eric TIARE a, par ailleurs, eu une séance de travail avec le Directeur exécutif de l’Agence internationale du Commerce extérieur portugais (AICEP) sur les potentialités d’investissement au Burkina Faso, à travers la présentation d’une dizaine de projets à l’intention des investisseurs portugais.


Service de, Presse Communication et Relations Publiques,
Ambassade du Burkina Faso à Paris

 Commentaires