Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Luc Adolphe TIAO: « Il y a bel et bien une majorité qui fait confiance au Gouvernement »
Publié le samedi 5 avril 2014   |  burkina24


Discours
© Assemblée Nationale par Paulin Piga N`Do
Discours sur la situation de la nation : Luc Adolphe Tiao pour la 4e fois devant les députés
Jeudi 3 avril 2014. Ouagadougou. Assemblée nationale. Le Premier ministre Luc Adolphe Tiao a prononcé le discours sur la situation de la nation en 2013 devant les députés


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Premier ministre, Luc Adolphe TIAO, était devant les élus nationaux ce jeudi 03 pour son grand oral. Dans un contexte politique tendu, on pouvait parié que cet exercice pour le chef du Gouvernement serait des plus périlleux. Et pourtant, la sérénité n’a pas manqué au rendez-vous ce jeudi soir, lorsqu’il répondait aux questions des élus à la suite de son discours.
Le Discours sur la situation de la Nation prononcé ce jeudi 03 avril n’était pas de nature à engager la responsabilité du Gouvernement. Mais il n’en était pas moins périlleux, surtout quand on vient annoncer une baisse du taux de croissance et que l’on fait ressortir en toute humilité certains échecs dans l’action gouvernementale. Le contexte politique actuel semblait jouer en défaveur du chef du Gouvernement.

Le ton a été donnée par les élus UPC, avec le député Elysée Kiemdé qui, a demandé au Premier Ministre d’engager la responsabilité de son gouvernement. Principal motif, les remous politiques intervenus dans le parti majoritaire, marqués par des démissions qui seraient selon le député Kiemdé, sont de nature saper la légitimité du gouvernement.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires