Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Art et Culture
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Art et Culture

3e édition de la Saison théâtrale du Cartel : une édition riche en couleur
Publié le samedi 5 avril 2014   |  RTB


3e
© Autre presse par DR
3e édition de la Saison théâtrale du Cartel : une édition riche en couleur


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

a Fédération du Cartel a procédé au lancement officiel de son projet dénommé « La saison théâtrale du Cartel », le jeudi 03 avril 2014, à Ouagadougou. C’est un projet qui vise, non seulement à proposer au public des spectacles de qualité dans le but de fidéliser, mais aussi à contribuer à l’animation culturelle et artistique de la ville de Ouagadougou.



C’est par des contes et des animations musicale et humoristique qu’a démarré le lancement officiel des activités de la saison 2014 du Cartel.

En effet, la saison Théâtrale de la Fédération du Cartel est un projet de diffusion de spectacles de compagnies de théâtre que sont la Compagnie Falinga, la Compagnie Théâtr’Evasion, la Compagnie Théâtre Eclair, l’Association Grâce Théâtre du Burkina et la Compagnie du Fil.

A l’instar des deux (2) éditions précédentes qui se sont déroulées sur une courte durée, cette 3e édition s’étalera sur sept (7) mois à savoir de mars à juin 2014 et d’octobre à décembre 2014. L’édition 2014 se déroulera aussi bien à Ouagadougou qu’à Ziniaré et Kombissiri, a indiqué le directeur artistique de la Fédération du Cartel, Ildevert MEDA, par ailleurs, Directeur de la Compagnie Théâtr’Evasion.
our lui, l’extension de ses activités aux villes de Ziniaré et de Kombissiri constitue une des particularités de cette édition. Et cela permet d’être encore plus proche du public cible qu’est la population.

Car, « il y a bon nombre de spectacles qui sont créés ici et sont joués ailleurs notamment en Europe sans que la population d’ici n’ait la chance de les voir. Et cela n’est pas normal que l’on vive avec nos populations ici, que nous créons à côté d’elles, au milieu d’elles et que nous ne puissions pas leur proposer nos œuvres », a-t-il ajouté.

A cette occasion, sept (7) grands spectacles et bien d’autres activités sont au menu de cette 3e édition. Ce sont, entre autres, le théâtre, la musique, la danse, les arts plastiques, l’humour, le conte, les marionnettes, etc.

Précisons qu’à cette cérémonie de lancement de la Saison théâtrale Cartel 2014, le public a eu droit, non seulement à déguster la prestation de l’artiste musicienne Aida DAO, par ailleurs lauréate du Grand prix de la chanson moderne lors de la Semaine nationale de la Culture 2014 avec son titre « Sabari ». Les spectateurs ont aussi savouré la représentation théâtrale « Une couverture pour six », une adaptation de « Un pyjama pour six » de Marc CAMOLETTI.

Bènonè Ib Der Bienvenue MEDAH

 Commentaires