Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Art et Culture
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Art et Culture

Airtel jeunes talents : des innovations pour l’édition 2014
Publié le samedi 5 avril 2014   |  RTB




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La 4e édition du tournoi de football dénommé « Airtel jeunes talents » est lancée ce 04 avril 2014 à Ouagadougou. De ce tournoi qui regroupera 72 équipes (24 équipes filles et 48 équipes garçons) sortiront les deux formations filles et garçons du Burkina pour le tournoi panafricain de « Airtel jeunes talents » au Gabon. Ces deux équipes, contrairement aux années antérieures, seront composées des meilleurs talents détectés poste par poste au cours du tournoi national. Au niveau des inscriptions, toutes les dispositions sont prises pour qu’uniquement les jeunes de 15 à 17 ans se présentent au tournoi. Parallèlement à cette édition, un concours de freestyle (jonglerie, dextérité et maniement de la balle) sera lancé.



Selon la division commerciale du territoire, les inscriptions à « Airtel jeunes talents » se feront dans les bureaux Airtel à Ouagadougou, Bobo-Dioulasso, Ouahigouya et Fada N’Gourma. Ces quatre centres constitueront chacune une poule de 12 équipes garçons et 6 équipes filles. Les inscriptions débuteront le 06 avril prochain et « devraient attirer plus de 1 500 participants », a précisé Hervé-Olivier NJAPOUM, directeur général de Airtel Burkina.

Les phases régionales se tiennent à Ouagadougou du 07 au 10 mai, à Bobo-Dioulasso du 14 au 17 mai, à Fada N’Gourma du 21 au 24 mai et à Ouahigouya du 28 au 31 mai. Chaque champion de zone est d’office qualifié en ½ finales filles et garçons. Cette compétition a reçu l’accompagnement technique du ministère des Sports et de la Fédération burkinabè de football.



Pour les inscriptions, le comité d’organisation renforce la vigilance afin de respecter les limites d’âge.

Les pièces à fournir par les joueurs sont : une copie de la Carte nationale d’Identité burkinabè (CNIB) sur présentation de l’originale, une copie légalisée du diplôme (CEP, BEPC, CAP), un acte ou un extrait d’acte de naissance datant d’au moins 05 ans, un certificat médical d’aptitude à la pratique du sport, 02 photos d’identité couleur.



Les éventuels entraineurs sont aussi soumis à certaines conditions. Pour encadrer une équipe dans ce tournoi, il faut présenter une copie de la une copie des attestations de pratique s’il y a lieu.



Dramane GUENE

 Commentaires