Le samedi 29 mars 2014, s’est tenu à la mairie de l’arrondissement n°9 de Ouagadougou un mariage collectif. 21 couples se sont juré l’un à l’autre de vivre ensemble pour le meilleur et le pire.
Acceptez-vous de prendre pour épouse mademoiselle (x) ? Le oui retenti. « Au nom de la loi, je vous déclare mari et femme ».
C’est par ces mots que le premier adjoint au maire scella les liens du mariage. Avant cette déclaration, celui-ci s’est soumis à la lecture du code des personnes et de la famille. « Le mariage se contracte entre un homme âgé de plus de 20 ans et une femme âgée de plus de 17 ans ».
Devant parents, amis et connaissances venus nombreux à cet évènement, les différents couples se sont promis fidélité, respect, amour réciproques. A l’issue de la célébration, le maire Constant Lamoussa Ouédraogo a remercié le parrain « le DG de SAVATEX » et la marraine Madame Ouédraogo Maïmouna qui ont fait « parler leur cœur » en soutenant les nouveaux mariés.
Le parrain a remis à chaque couple trois pagnes du 8-Mars. La marraine a donné des porte-monnaies. Un des conseillers a remis 15 000 FCFA au plus vieux des couples.