Un nouvel investisseur immobilier, CGE Immobilier, vient de lancer ses activités au Burkina Faso, avec de grandes ambitions, a appris APA jeudi auprès du ministère en charge de l’Urbanisme.
CGE Immobilier est une filiale du groupe CGP BTP, présent dans sept des huit pays de l'Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA).
Spécialisée dans la construction immobilière, CGE Immobilier a signé une convention avec le Gouvernement burkinabé, aux termes de laquelle elle s'engage à construire 1232 logements sociaux et économiques sur le site de Bassinko situé à une dizaine de km de Ouagadougou.
Cette convention qui sera mise en œuvre grâce à un partenariat avec la Société générale des banques du Burkina (SGBB) s'inscrit donc en droite ligne du partenariat public-privé.
''Dans le cadre de ce partenariat, l'Etat met à la disposition du CGE Immobilier des parcelles, en lui assurant un minimum d'exonération de 30% sur les coûts des matériaux de construction et en mettant à sa disposition la banque de données constituée sur les postulants pour le programme 10 000 logements'', selon le ministre en charge de l'Urbanisme, Yacouba Barry.
CGE Immobilier qui ambitionne de devenir un acteur important dans le métier de la promotion immobilière au Burkina proposera des logements d'une valeur allant de 6 à 22 millions de francs CFA, sur des prêts de 5 à 15 ans ''à des taux d'intérêt très attractifs''.