Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Santé

Fin à Ouagadougou d’une rencontre internationale sur la gestion des risques professionnels dans les hôpitaux
Publié le jeudi 3 avril 2014   |  Agence de Presse Africaine


10es
© aOuaga.com par A.O
10es Journées RESHAOC : Ouagadougou, capitale d`hôpitaux francophones
Mardi 1er avril 2014. Ouagadougou. Centre international des conférences de Ouaga 2000. Le Réseau des hôpitaux de l`Afrique, de l`Océan Indien et des Caraïbes (RESHAOC) a ouvert les travaux de ses 10es journées placées sous le thème "Gestion des risques professionnels et des catastrophes en milieu hospitalier"


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les directeurs généraux, des médecins et autres personnels achèvent ce jeudi, à Ouagadougou, les 10-èmes Rencontres du réseau des hôpitaux d’Afrique, de l’Océan indien et des Caraïbes (RESHAOC) qui ont permis aux participants de passer en revue les risques professionnels en milieu hospitalier.

Au cours des travaux qui ont débuté mardi, autour du thème : ‘'Gestion des risques professionnels et des catastrophes en milieu hospitalier'', les participants ont eu droit à des conférences animées par des experts venus d'Afrique et d'Europe.

Ils ont également eu des débats qui devraient leur permettre de se partager les expériences afin d'améliorer les pratiques et les dispositifs dans leurs pays respectifs.

La rencontre de Ouagadougou intervient, cinq ans après celle de Dakar en 2009 et a regroupé des acteurs de la santé, issus d'une centaine d'hôpitaux.

A ses débuts, le RESHAOC s'était déjà intéressé à plusieurs thématiques dont l'information pour les hôpitaux en Afrique, les outils de pilotage, la réforme hospitalière, les urgences hospitalières, les ressources humaines des hôpitaux.

Les Rencontres du réseau des hôpitaux d'Afrique, de l'Océan indien et des Caraïbes (RESHAOC) ont vu le jour, en 1996 à Ouagadougou avec d'abord, les hôpitaux africains.

Elles ont enregistré, deux ans plus tard, l'arrivée de ceux de l'Océan indien et des Caraïbes.

Le RESHAOC poursuit cinq principaux objectifs dont la promotion d'un partenariat de complémentarité entre les différents établissements de soin du réseau, la communication et les échanges d'expérience entre les membres du réseau en matière de médecine et la collaboration avec les gouvernements qui en exprimeraient le besoin.


ALK/cat/APA

 Commentaires