Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Vente des véhicules à Ouagadougou : la mairie et les commerçants veulent parler le même langage
Publié le mercredi 2 avril 2014   |  RTB


l’Etat
© Autre presse par DR
l’Etat américain fait don de sept véhicules d’une valeur de 130 millions FCFA à l’armée burkinabè en guise de soutien pour sa participation aux forces de la Mission internationale de soutien au Mali (MISMA)
Lundi 6 mai 2013. Ouagadougou


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le maire de la commune de la capitale a rencontré dans l’après-midi du 1er avril, des importateurs de véhicules. Marin ILBOUDO leur a rappelé les textes régissant la vente des véhicules et surtout ceux règlementant l’occupation des espaces publics et la conduite des véhicules sans immatriculations. Les commerçants ont profité de l’occasion pour faire part à la mairie des principales difficultés qu’ils rencontrent avec les policiers municipaux dans l’exercice de leur fonction.

Dans le cadre de la mise en œuvre des dispositions réglementaires relatives à l’occupation du domaine public, une commission ad hoc a été créée en 2008. Il s’agissait pour cette commission de répertorier tous les textes en vigueur relatifs à la gestion du domaine public, de les étudier en vue de leur harmonisation.

Depuis sa mise en place, la mairie a fait un constat selon lequel, certains vendeurs de véhicules ne connaissent pas les textes et ceux qui semblent les connaître, ne les appliquent pas, d’où la tenue de cette rencontre pour que toutes les parties soient au même niveau de compréhension.

En plus de l’occupation anarchique des espaces publics, la mairie à travers le Directeur Général de la police municipale Clément OUANGO, reproche aux importateurs de véhicules de circuler dans la ville sans plaques. En cas de problème, il est difficile d’identifier l’auteur et le propriétaire du véhicule. Et puis, en cas d’accident, les victimes ne pourront pas être prises en charge car l’engin n’étant pas assuré.

Pour le premier adjoint au maire de la capitaine, Charles NIONDOGO, il faut mettre fin aux pratiques d’individus qui prennent des voitures destinées à la vente pour faire le maquis le soir ou pour aller à des mariages.

A terme, la mairie compte en collaboration avec les autorités du service des transports établir des plaques provisoires pour les commerçants pour mieux les identifier. Une proposition accueillie favorablement par les importateurs.

Y. Alain Didier COMPAORE

 Commentaires