Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

3 500 délégués attendus au 1er congrès du Mouvement du peuple pour le progrès
Publié le mercredi 2 avril 2014   |  Agence de Presse Africaine


Politique
© Le Quotidien par Bénéwendé Bidima
Politique : premier face-à-face du MPP avec la presse
Mardi 28 janvier 2014. Ouagadougou. Les premiers responsables du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP) ont animé une conférence de presse pour présenter leur parti et se prononcer sur la situation socio-politique nationale


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Ouagadougou (Burkina Faso) - Le premier congrès ordinaire du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP, créé par les démissionnaires du parti présidentiel au Burkina Faso) se tient samedi à Ouagadougou avec la participation d’environ 3 500 délégués, annonce un communiqué de presse du parti dont APA a reçu copie mardi.

Selon le communiqué, le congrès va se dérouler en application de l'article 53 des statuts du MPP.
La rencontre est prévue pour se tenir les 5 et 6 avril à la Maison du peuple (au centre de la capitale burkinabè) autour du thème : ‘'Ecrire une nouvelle page de l'histoire de notre pays en consolidant l'implantation de notre parti au sein du Peuple pour une alternance démocratique en 2015''.

‘'Ce congrès réunira environ 3 500 délégués de toutes les provinces, statuera sur le programme du parti, les statuts et règlement intérieur définitifs et mettra en place les organes de direction'', renseigne le communiqué.

Toujours selon le document, les militants et sympathisants du parti sont conviés au meeting de clôture prévu dimanche partir de 15 heures au Stade municipal de Ouagadougou.

Analysant le contexte politique national, le Bureau politique national du Mouvement du peuple pour le progrès, indique le communiqué, s'est engagé à tout mettre en œuvre pour la défense conséquente des positions du parti.

Le Mouvement du peuple pour le progrès (MPP) a été créé le 25 janvier dernier, à l'issue d'une Assemblée générale constitutive, par les démissionnaires du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP, parti au pouvoir).

Le parti qui se veut de l'opposition est dirigé par Roch Marc Christian Kaboré, ancien président de l'Assemblée nationale et ancien n°1 du CDP.

Dans l'actuel bureau politique provisoire du parti, l'on retrouve des anciens bonzes du CDP dont Salif Diallo, plusieurs fois ministres et ancien n°2 du parti au pouvoir, Simon Compaoré, ancien maire de Ouagadougou.

A quelques jours de la tenue de son 1er Congrès ordinaire, le MPP enregistre des ralliements de démissionnaires d'autres partis politiques ou carrément des formations politiques venues se fondre en son sein.

ALK/cat/APA

 Commentaires