Politique
Présidentielle de 2015 : le MPP et l’UPC d’accord pour une candidature unique
Publié le mercredi 2 avril 2014 | Le Pays
 |
© aOuaga.com par A.O
La Convention nationale pour le progrès du Burkina (CNPB) a tenu, le dimanche 30 mars 2014 à Ouagadougou, la conférence nationale de ses sections qui a décidé de la dissolution du parti et de sa fusion avec le Mouvement du peuple pour le progrès (MPP)
|
Le Mouvement du peuple pour le progrès (MPP) et l’Union pour le progrès et le changement (UPC) ont décidé, de commun accord, hier 31 mars 2014, de présenter un seul candidat à la présidentielle de novembre 2015. Selon Zéphirin Diabré, président de l’UPC, l’objectif visé à travers cette décision, est d’empêcher le candidat du CDP de remporter l’élection dès le premier tour. « En présentant un candidat unique face au CDP, nous pourrons mettre en difficulté Blaise Compaoré ou tout autre candidat du parti au pouvoir et partant, l’empêcher d’être élu », a déclaré le chef de file de l’opposition politique. En attendant de connaître le nom du candidat de l’opposition, dégustez ce gros poisson d’avril.
- See more at: http://fr.africatime.com/burkina_faso/articles/presidentielle-de-2015-le-mpp-et-lupc-daccord-pour-une-candidature-unique#sthash.UpNVAUQO.dpuf
Commentaires