Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Djibril Ypénè BASSOLET et Nazinigouba OUEDRAOGO prennent leurs galons de Généraux
Publié le mardi 1 avril 2014   |  RTB


Vote
© Présidence par DR
Vote des Burkinabè de l`étranger : les ambassadeurs du Burkina en parlent avec le chef de l`Etat
Mardi 11 mars 2014. Ouagadougou. Les ambassadeurs et consuls généraux du Burkina sont allés échanger avec le chef de l`Etat, Blaise Compaoré, sur le vote des Burkinabè de l`étranger en marge de leur 13e Conférence. Photo : Djibrill Bassolé, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération régionale


 Vos outils




Le colonel Major Ypénè Djibril Bassolet et le médecin colonel Major Nazinigouba OUEDRAOGO ont officiellement pris leurs galons de Généraux des mains du Général de Brigade Honoré Nabéré TRAORE. C’était à l’occasion d’une cérémonie solennelle ce mardi 1er avril 2014 à Ouagadougou. Ypénè Djibril Bassolet, ministre d’Etat, ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération Régionale, avait été nommé au Grade de Général de Gendarmerie à par un décret signé du président du Faso et du Premier ministre le 30 décembre 2013. Le même décret nommait Nazinigouba OUEDRAOGO, Directeur de service de santé des armées, au grade de médecin Général de Brigade.

Cette cérémonie solennelle et sobre a débuté par une lecture des décrets de nomination. Les 2 promus se sont ensuite mis en place pour recevoir leurs galons de général des mains du Chef d’Etat-major Général des armées Honoré Nabéré TRAORE représentant le ministre de la Défense nationale et des anciens combattants, Blaise COMPAORE.

Après le port des galons, les nouveaux promus par la voie de Djibril Ypénè Bassolet ont livré un message. Ils ont d’abord traduit leur gratitude au chef de l’Etat de les avoir élevé au grade de Général et ensuite remercié leurs anciens et futurs collaborateurs de leur accompagnement.

« Je voudrais aussi mon général, remercier tous les officiers, sous-officiers et hommes de rang qui ont travaillé avec nous et qui ont permis aujourd’hui que nous soyons distingués et promus à ce prestigieux grade. Nous sommes heureux et fier d’appartenir désormais à ce cercle de généraux de notre armée », a affirmé le nouveau général de la gendarmerie Djibril Ypénè Bassolet.

Par cette cérémonie, les généraux peuvent exercer officiellement leur mission de général au sein de leur corps respectif.

Adama OUEDRAOGO



Armée nationale cérémonie de remise de galon á 3 nouveaux généraux
Publié le: 1/4/2014  | 


 Commentaires