Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

Première édition de la coupe de l’unité du Yanga: Comin-Yanga centre s’adjuge du trophée du développement devant Lamiougou
Publié le lundi 31 mars 2014   |  AIB




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Comin-Yanga - La formation de Comin-Yanga centre a remporté le vendredi 28 mars sur le terrain départemental de la localité, la 1re édition de la coupe de l’unité en battant le village de Lamiougou par 1 but à 0. Une initiative des jeunes de Comin-Yanga qui passent par le sport pour développer leur commune.


Débutée le 24 mars 2014 avec la participation de 8 équipes venues de Natenga, Lamiougou, Kamdiokin, Dogtenga, Kohingtenga, Belembokin, Douanga et Comin-Yanga, la compétition s’est déroulée en 5 jours pour désigner les finalistes. Il s’agit du face à face Comin-Yanga et Lamiougou sous l’appréciation du nombreux public venu adhérer à la chose communale.

En 2 fois 35 minutes, les deux équipes ont produit un football plein d’espoir et c’est sur des détails que Comin-Yanga a eu raison de Lamiougou sur un coup de pied de réparation (penalty) bien exécuté par Sylvain Zongo (25e). Lamiougou presse mais n’arrive pas à rétablir la parité au score. Par moment le duo d’attaque de Comin-Yanga composé de Boubacar Salambéré et de Boukari Tompoudi a bien failli corser l’addition mais la maladresse était au rendez-vous.

Comin-Yanga remporte ainsi le premier trophée de l’union des fils et filles de la commune et empoche la somme de 15000FCFA, un jeu de maillots, un ballon, un sifflet et le trophée. La vice-championne s’en sort avec un jeu de maillots, un ballon, un sifflet et la somme de 10000FCFA. Toutes les équipes qui ont pris part à la compétition ont été primées d’un ballon et d’un sifflet.


Pour le promoteur de la compétition Amidou Salambéré, « ce ne sont pas les prix qui importent mais c’est la solidarité et l’union des ressortissants de Comin-Yanga pour aller de l’avant qui compte. Après ce premier acte nous allons encore nous retrouver pour voir dans quelles mesures nous allons mener des actions pour progresser ».

Cette finale a vu la présence de sa majesté le Naba Koanga de Comin-Yanga et ses chefs de canton, les autorités administratives et communales sans oublier la forte délégation venue de Ouagadougou pour adhérer à l’initiative. La seconde édition l’an prochain promet beaucoup d’innovations.



Adama SALAMBERE

 Commentaires