Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Il y a une « constance » dans la mobilisation des militants du CDP, assure Assimi Kouanda
Publié le lundi 31 mars 2014   |  AIB


CDP
© Partis Politiques par Séni Dabo
CDP : le Bureau politique tient sa 51e session
Dimanche 30 mars 2014. Ouagadougou. Les membres du Bureau politique national (BPN) du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP) se sont retrouvés pour la 51e session de leur instance. Photo : Assimi Kouanda, président du Bureau politique national du CDP


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Ouagadougou – Il ya une « constance » dans la mobilisation des militants du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP, pouvoir), a assuré dimanche le secrétaire exécutif national du parti, Assimi Kouanda, dans un contexte marqué par des séries de démissions depuis début janvier au sein du parti présidentiel.

« Nous avons constaté une forte participation des camarades membres du bureau politique national à cette 51ème session que les sessions antérieures », a déclaré Assimi Kouanda à l’issue de la 51ème session ordinaire du Bureau politique national du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP).

Selon M. Kouanda, cela implique « que depuis la 46ème session, la plupart de ceux qui sont partis du parti ne venaient plus à nos activités ».

Plusieurs militants du CDP ont récemment rejoint le Mouvement du peuple pour le progrès (MPP, opposition), un parti fondé en fin janvier par les ex-ténors du parti présidentiel, officiellement pour « manque de démocratie interne » et pour protester contre une éventuelle modification de l’article 37 de la Constitution, portant sur le nombre de mandats présidentiels.

« Nous avons analysé la situation au sein du parti et procédé au renouvellement des structures », a indiqué Assimi Kounda, notant que « les camarades ont mis l’accent sur le renforcement des actions en vu d’une cohésion très forte au niveau du parti ».

Interpellé sur l’imminence d’un Référendum sur l’article 37, M. Kouanda a soutenu que le CDP ne dévoilera pas sa « stratégie ».

« Nous avons demandé à nos militants de continuer le travail de mobilisation sur le terrain de manière à répondre à tous les mots d’ordre qui seront lancés par le parti », a-t-il dit.

La classe politique burkinabè est divisée autour d’une éventuelle candidature en 2015 du président Compaoré alors que l’article 37 de l’actuelle Constitution le lui interdit.

NDT/TAA

 Commentaires