Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Burkina : ‘’Colina Assurance’’ devient ‘’Saham Assurance’’
Publié le lundi 31 mars 2014   |  AIB


Assurance
© aOuaga.com par A.O
Assurance : Colina devient Saham Assurance
Lundi 31 mars 2014. Ouagadougou. Splendid hôtel. Le staff de Colina Assurance a animé une conférence de presse pour annoncer le changement de nom de la société qui devient Saham Assurance à partir du 1er avril. Photo : Roland Ouédraogo, directeur général de Saham Assurance-Burkina


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Ouagadougou - Le groupe Colina Assurance présents dans treize pays d’Afrique subsaharienne dont le Burkina Faso, deviendra à partir du 1er Avril 2014, ’’Saham Assurance’’, a dévoilé lundi son directeur général Burkina Roland Ouédraogo, au cours d’un point de presse.

Acquis en 2010 par le groupe Saham, Colina Assurance portera à partir de mardi la dénomination ‘’Saham Assurance’’ au même titre que les filiales ‘’CNIA SAADA’’ (Maroc) et ‘’Mercantile Insurance’’ (Kenya), a annoncé Roland Ouédraogo, directeur général de Colina Burkina.

Selon M. Ouédraogo, cette réorganisation consacre d’une part, la naissance d’une marque panafricaine d’assurance et d’autre part, unie les différentes filiales autour « des mêmes exigences et des mêmes services de qualité » partout où le groupe est implanté.

Dans cette recherche de « cohérence », ‘’Saham Assistance’’ tient désormais lieu et place de ‘’ISAAF Assistance’’, a-t-il ajouté.

Pour Roland Ouédraogo, « l’objectif de Saham est devenir un opérateur de référence en Afrique et au Moyen Orient dans les services utiles à la personne à savoir l’assurance, l’assistance et la santé ».

Il a affirmé qu’ « une campagne intensive de communication » permettra aux clients de se mettre au diapason de cette structuration et qu’une gamme de nouveaux produits sera dévoilée en mai prochain.

Fondé en 1995 à Casablanca (Maroc), le groupe Saham s’est progressivement étendu en Afrique (18 pays) à travers une politique d’acquisition ciblées de plusieurs compagnies leaders du continent.

Il entreprend également dans les domaines des centres de relations client et l’immobilier.

Attendu très bientôt au Nigéria, le groupe Saham a enregistré en 2013 un chiffre d’affaire d’environ un milliard cent millions de dollars US, foi de Roland Ouédraogo.

MG-TAA

 Commentaires