‘’Oui pour la continuité dans la paix, le progrès et la stabilité avec Blaise Compaoré’’. Le désir des fans de Blaise Compaoré réunis au sein de la FEDAP-BC et écrit en grands caractères sur une banderole est on ne peut plus clair. Tout au long du gigantesque meeting organisé le samedi 29 mars 2014 à Koudougou par la coordination régionale de la FEDAP-BC, avec comme maître d'orchestre le coordonnateur régional, Boukary Jean Baptiste Béréhoundougou, les différents intervenants ont clamé leur envie de maintenir leur ‘’ami’’ à Kosyam en 2015.
Le pari pour Boukary Béréhoundougou et l’ensemble du comité régional d’organisation, c’était de réussir à mobiliser les populations du Centre-Ouest et principalement de Koudougou pour ce meeting qui s’est révélé une démonstration de force. On se demandait si les organisateurs parviendraient à faire le plein de la tribune et des dizaines de bâches dressées à la place de la Nation. Eh bien, la réponse est oui. Une foule immense de tous les âges. Même le chef de Nanoro, âgé de 92 ans, était présent au meeting.
A la tribune officielle, une kyrielle de membres du gouvernement, des opérateurs économiques, des personnalités politiques, administratives et coutumières. Au nombre de celles-ci le conseiller spécial du Président du Faso François Compaoré et le président national de la FEDAP-BC, Adama Zongo. A ce premier grand meeting de la FEDAP-BC, la place de la Nation était noire de monde. A la grande satisfaction des organisateurs qui lient cela au désir de la population du Centre-Ouest de poursuivre l’aventure avec Blaise Compaoré.
Un désir confirmé par les jeunes, les femmes et les chefs traditionnels, par les voix, respectivement d’Aziz Zoma, de Rasmata Zoromé et du chef de Godin. La suite des discours, entrecoupés par les prestations d’une flopée d’artistes, a été marquée par l’allocution, très attendue, de Boukary Béréhoundougou. ‘’Ce samedi 29 mars est une date historique dans la marche merveilleuse de notre mouvement’’, a déclaré d’entrée le patron de la FEDAP-BC du Centre-Ouest.
Pour lui, à ce meeting sont venus librement des hommes et des femmes exprimer leur attachement à l’idéal défendu par leur fédération. En cette grande mobilisation Boukary Béréhoundougou, aussi président de l’Association des ressortissants du Centre-Ouest (ARCO), dit voir une réponse à ‘’tous ceux qui donnaient libre cours à leur imagination par des prévisions alarmistes’’.
On ne gère pas un pays par la colère et la frustration
Retraçant le parcours et la vie du président Compaoré, relevant son leadership tant à l’intérieur qu’à l’extérieur du pays, M. Béréhoundougou a affirmé que par son héroïsme et son patriotisme Blaise Compaoré, qu’il qualifie d’être de dimension exceptionnelle, est entré définitivement dans l’histoire de notre pays.
Boukary Béréhoundougou a fustigé l’entrée en scène de ‘’sirènes dites du changement qui manœuvrent sournoisement pour égarer notre peuple’’. ‘’Aujourd’hui, nous réaffirmons notre totale confiance à cet homme vertueux et crédible. On ne gère pas un pays par la colère, la frustration et les réactions épidermiques’’.
A la suite de Boukary Béréhoundougou, c’est le ministre Dramane Yaméogo de la Justice qui a livré le message du PM, patron de la manifestation, à la population. Dans ce message, Luc Adolphe Tiao a salué le courage et la détermination de ses frères du Centre-Ouest à soutenir le président du Faso dans son programme ‘’Bâtir, ensemble, un Burkina émergent’’.
Autre temps fort de ce rassemblement, l’allocution du patron de la FEDAP-BC, Adama Zongo. Ce dernier a indiqué :‘’La paix, la sécurité et la cohésion sociale sont des valeurs chères à Blaise Compaoré, qui les a traduites en réalité pour son peuple qu’il aime et pour qui il a su créer les conditions d’un développement socio-économique véritable. Aujourd’hui, plus qu’hier, nous avons confiance au président Blaise Compaoré. Son expérience, sa force de travail, son intelligence font de lui la personne qualifiée pour diriger notre pays en 2015’’.
Pour Adama Zongo, le peuple doit être consulté pour les grands enjeux nationaux et la FEDAP-BC dit : ‘’Oui à la révision de l’article 37’’, ‘’Oui au référendum constitutionnel’’, ‘’Oui à la continuité avec Blaise Compaoré’’.