Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Assurance : Colina devient Saham Assurance
Publié le lundi 31 mars 2014   |  aOuaga.com


Assurance
© aOuaga.com par A.O
Assurance : Colina devient Saham Assurance
Lundi 31 mars 2014. Ouagadougou. Splendid hôtel. Le staff de Colina Assurance a animé une conférence de presse pour annoncer le changement de nom de la société qui devient Saham Assurance à partir du 1er avril


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le staff de Colina Assurance a animé une conférence de presse le 31 mars 2014 à Ouagadougou pour annoncer le changement de nom de la société. A partir du 1er avril 2014, Colina s’appelle désormais Saham Assurance.


Colina Assurance a vécu, vive Saham Assurance ! A partir du 1er avril, il faut dire maintenant Saham Assurance en lieu et place de Colina Assurance qui est un groupe créé en 1981 et racheté en 2010 par le groupe marocain Saham. Ce dernier a commencé son aventure en 1995 et est aujourd’hui présent dans 21 pays d’Afrique et du Moyen-Orient avec son siège social à Casablanca au Maroc.

Selon Roland Ouédraogo, qui porte jusque-là le titre de directeur général de Colina Assurance-Burkina, le nom unique de Saham Assurance choisi pour toutes les filiales intervient dans un contexte de refonte de l’architecture de marques "pour faire de Saham une marque forte dans tous ses marchés d’implantation avec plus de cohérence et de lisibilité, plus de synergies et un nouveau statut de grande marque multinationale". L’objectif visé à travers le changement est "de devenir un opérateur de référence en Afrique et au Moyen-Orient dans les services utiles à la personne à savoir l’assurance, l’assistance, la santé". M. Ouédraogo a précisé que le changement de nom ne concerne pas seulement le pôle assurance du groupe mais aussi d’autres pôles comme l’offshoring (centres d’appel), la santé, l’immobilier ainsi que la Fondation Saham.

Dans le jeu de questions-réponses, le DG Ouédraogo a assuré que le changement de nom est fait pour apporter plus de qualité de service aux clients et aux partenaires avec le partage de bonnes pratiques entre les filiales du groupe pour lequel travaillent plus de 6 000 collaborateurs. Il a aussi fait cas d’une campagne de communication pour faire adopter le nouveau nom qui va commencer le 1er avril au Burkina en même temps que dans les autres pays où le groupe est présent.

La conférence de presse a été marquée par le tirage au sort de trois journalistes qui se retrouvent bénéficiaires d’une assurance habitat gratuite d’une année, d’une assurance loto (responsabilité sociale) gratuite d’une année et à hauteur de 250 000 F CFA et d’une assurance individuelle accident gratuite d’une année comportant une prise en charge médicale de 250 000 F CFA.


Séni DABO



Articles associés

AIB
Burkina : ‘’Colina Assurance’’ devient ‘’Saham Assurance’’
 

 Commentaires