Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Arrondissement 5 de Ouagadougou : l’UPC remercie la population pour sa confiance
Publié le lundi 31 mars 2014   |  Partis Politiques


L’Union
© Partis Politiques par DR
L’Union pour le progrès et le changement (UPC) a organisé le dimanche 30 mars 2014 un meeting de remerciement dans l’arrondissement 5 de Ouagadougou. Photo : Mme Georgette Nianogo, conseillère UPC


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L’Union pour le Progrès et le Changement (UPC) a organisé le dimanche 30 mars 2014 un meeting de remerciement dans l’arrondissement 5 de Ouagadougou. Lors de ce meeting qui a connu la présence du Président du parti, M. Zéphirin DIABRE, l’UPC a exprimé sa reconnaissance envers les habitants et les a invités à la soutenir lors des prochains combats.


Dimanche soir, les responsables de l’UPC dans l’arrondissement 5 de Ouagadougou ont organisé un meeting de remerciement au secteur 21. Les responsables locaux de l’UPC voulaient ainsi remercier la population qui leur a fait confiance en 2012, en donnant au parti une majorité de 10 conseillers.

Au cours du meeting, qui a connu une forte participation des habitants, les représentants des différentes couches sociales ont énuméré les problèmes quotidiens que vit la population. Ainsi M. Issouf DIALLO, conseiller du secteur 21, a expliqué que les femmes dudit secteur sont venues le voir pour le redémarrage de la fontaine fermée pour mauvaise gestion. Sur place, les militants ont contribué à hauteur de 33.500 francs pour le payement des factures et pénalités qui s’élèvent à 200.000 francs. Le Président Zéphirin DIABRE a rappelé que cet acte est en adéquation avec la vision de l’UPC, et a promis d’apporter sa contribution, dès le lendemain, et d’être présent à l’inauguration de la fontaine à nouveau fonctionnelle.

Parlant da la situation nationale, M. DIABRE a expliqué que la position de l’UPC reste la même, et que le parti du lion a été rejoint dans ses convictions par de nombreuses personnes: « Quand tu entonnes une chanson et les gens reprennent en chœur ton refrain, c’est que ta chanson est bonne ». Le « Teksongo », a rappelé Zéphirin DIABRE, n’est ni de la provocation, ni du manque de respect, encore moins de la haine.
Les autres intervenants ont, tour à tour, assuré la population que c’est l’UPC qui apportera le véritable changement. En effet, pour le député Bruno KAFANDO, correspondant du Kadiogo, c’est l’UPC qui a mis en route l’idée du changement, et c’est elle qui constitue une alternative crédible.

Pour Georgette NIANOGO, conseillère UPC surnommée « le maire légitime de l’arrondissement 5 », les problèmes que vivaient les habitants en 2012 demeurent : le chômage, l’insécurité, le manque d’eau et d’infrastructures routières. « Au-delà du remerciement, nous voulions encourager la population qui tenait à ce que nous prenions la mairie pour changer les choses, et lui demander de nous renouveler son soutien en 2015 », a noté Mme NIANOGO.

Depuis les élections couplées de décembre 2012, les responsables de l’UPC dans l’arrondissement 5 ont maintenu une proximité avec les militants et la population. Entre autres, des assemblées générales se tiennent régulièrement, et des séances de formation et de sensibilisation sont organisées. En outre, les militants de l’UPC sur place font preuve de solidarité lors des événements sociaux et à travers diverses activités.


Ouagadougou, le 30 mars 2014
Le Secrétariat à l’Information et à la Communication de l’UPC

 Commentaires