Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Art et Culture
Article



 Titrologie



FasoZine N° 50 du

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Art et Culture

Médias : «Les échos du Faso» pour une meilleure diffusion de l’information économique
Publié le lundi 31 mars 2014   |  FasoZine




 Vos outils




La grande famille des médias burkinabè vient de s’agrandir, avec la naissance de « Les échos du Faso ». C’est l’information donnée ce vendredi 28 mars 2014 à Ouagadougou par l’équipe de ce nouveau portail d’informations économiques et financières.

A travers cette initiative, le groupe Coris Holding, composé de Coris Bank International, de Coris Assurances, de Coris Bourse, a décidé d’ajouter une nouvelle corde à son arc. Le portail www.echosdufaso.com, est piloté par un groupe multimédia composé de compétences locales dont une partie technique, rédactionnelle, et une troisième partie marketing et commerciale.

De l’avis du directeur de rédaction, Félix Koffi Amétépé, « Les échos du Faso » ont choisi le segment de la webdiffusion, « non pas par effet de mode, mais pour être en phase avec l’évolution actuelle et permettre ainsi au Burkina Faso et aux Burkinabè de saisir les opportunités d’information et de communication qu’offre Internet ».

« Les échos du Faso », sera un média largement orienté vers l’information économique, financière, et qui aura aussi un regard sur la marche des entreprises et sur la promotion des PME/PMI.

Ce geste est a salué, selon Félix Koffi Amétépé, car c’est le pari d’un groupe bancaire qui investit dans le secteur de l’information et de la communication, « Nous sommes rassurés sur le fait que cet investissement est fait en toute connaissance de cause », a-t-il dit.

De son coté, Jackson Darwin, le directeur technique, a confirmé que ce nouveau bébé est une interface qui arbore tout une panoplie de nouvelles technologies et qui disposera bientôt d’application sur les téléphones portables. La particularité de ce portail réside également dans sa newsletter, qui est spécialisée et adaptée.

 Commentaires