Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

Finale de lutte traditionnelle à la SNC 2014 : le public conteste la victoire du « Tonnerre »
Publié le samedi 29 mars 2014   |  burkina24.com


Badiel
© Autre presse par DR
Badiel Alfred Zan, dit Tonnerre


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le public a contesté la victoire de Badiel Alfred Zan dit Tonnerre le 27 mars 2014 à Bobo Dioulasso. Sa victoire a été proclamée par le jury à l’issu de la finale de lutte qui l’a opposé au Buffle du Nayala, Romaric Kawané dans la catégorie 86 kg et plus. Cette compétition entre dans le cadre de la 17è semaine nationale de la culture (S NC).

La contestation des résultats de la finale de lutte traditionnelle par les spectateurs concerne la catégorie 86 kg et plus. En effet, le Tonnerre du Kadiogo Badiel Alfred Zan est le vainqueur selon le jury de la compétition. Le public qui ne l’accepte pas dénonce une combine contre son adversaire Romaric Kawané du Nayala.

«Ils ont déjà choisi leur vainqueur» a fustigé Mathieu Boro, un spectateur dénonçant le jury. Pour lui, un lutteur devrait terrasser son adversaire pour vaincre. Comme beaucoup d’autres spectateurs, il a menacé de ne plus suivre les combats aux prochaines éditions de la SNC si cela continue ainsi. Pourtant, selon les membres du jury, les principes de la compétition ont été respectés.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires