Ouagadougou - Les journaux burkinabè de ce week-end ont présenté des menus diversifiés, allant de la politique à la culture.
Ainsi, Le Quotidien, le seul quotidien paraissant les samedis au Burkina Faso, arbore à sa Une : « Affaire Norbert Zongo (du nom du journaliste burkinabè assassiné en 1998) : La Cour africaine ordonne la réouverture du dossier ».
Ce quotidien, revenant sur le procès tenu hier jeudi, à la Cour africaine des droits de l'homme et du peuple (CADHP), à Arusha en Tanzanie, rapporte également les propos de Me Bénéwendé Stanislas Sankara, avocat de la famille Zongo qui déclare que « cette décision (de la Cour) vient démentir les assertions des juges aux ordres et de service ».
Le même journal évoque la préparation de la présidentielle de 2015 au Burkina Faso, précisant que « Le destin du Burkina est entre les mains de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) ».
L'Hebdo du Faso, hebdomadaire proche du pouvoir, de son côté, mentionne à sa Une : « Création d'emplois, revalorisation des revenus des travailleurs : Quand l'Etat délie les cordons de la bourse ».
Selon ce journal, ces mesures sociales prises par le gouvernement constituent « un signe du partage des fruits de la croissance ».
Le journal culturel Evasion traite de la Semaine nationale de la culture (SNC) en titrant : « SNC 2014 : La 17e édition bât son plein à Bobo-Dioulasso ».
A ce sujet, L'Hebdo du Faso affiche : « La ville de Sya (Bobo-Dioulasso, à l'ouest) au son des tambours ».
Toujours à propos de la SNC, l'hebdomadaire L'Opinion revient sur l'historique de la manifestation avant d'indiquer que la mairie de Bobo-Dioulasso a débloqué pour la présente édition, « plus de 7 millions ».
En musique, Evasion s'est intéressé à la tournée de l'artiste musicienne Idak Bassavé, à travers le titre : « Idak Bassavé à la conquête de l'internationale ».