Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Art et Culture
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Art et Culture

Au détour de la SNC, un tour à Koumi et à la Guinguette
Publié le samedi 29 mars 2014   |  RTB


10é
© aOuaga.com par Ouedraogo
10é edition du salon international du tourisme et de l`hôtellerie de Ouagadougou SITHO
Desciption : Jeudi 26 septembre 2013. Ouagadougou (site du SIAO ). Le Premier ministre, Luc Adolphe Tiao, a présidé la cérémonie d`ouverture du 10é salon international du tourisme et de l`hôtellerie de Ouagadougou SITHO


 Vos outils




Le tourisme est l’un des moyens de valorisation de la culture. A l’occasion de la 17ème édition de la Semaine Nationale de la Culture, l’Office Nationale du Tourisme Burkinabè a profité de la présence de nombreux visiteurs à Bobo, pour organiser deux jours d’excursion. Démarrée ce Vendredi 28 Mars, une soixantaine de personnes est allée découvrir le village de Koumi et la guinguette, lieu de baignade par excellence.

Créé au 11ème siècle, le village de Koumi doit son nom à la vallée du Kou. Situé non loin de la ville de Sya, ses habitants conservent jalousement leurs us et coutumes. Des maisons construites au 11ème siècle affichent une bonne mine « Ces habitats que vous voyez n’ont pas été construites avec des briques. Nous superposons de la terre jusqu’à élever la maison » explique le guide. Dans l’organisation de cette communauté, les femmes se retrouvent dans une grotte qu’elle creusent elles-mêmes, pour faire de la vannerie et pour donner des conseils aux filles.



Après avoir fait le tour de Koumi, les touristes ont pris la direction de la guinguette logée dans la forêt du Kou. Une fois là-bas, c’est avec empressement que les participants à l’excursion vont se jeter à l’eau. Une baignade qui a surtout été appréciée par les ressortissants du Sahel, venus pour assister à cette édition de la SNC.

Marie Laurentine BAYALA

 Commentaires