Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article



 Titrologie



Le Quotidien N° 1025 du 29/3/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Santé

Lutte contre le cancer du col de l’utérus : l’UPC initie une campagne de dépistage
Publié le samedi 29 mars 2014   |  Le Quotidien


Arrondissement
© aOuaga.com par A.O
Arrondissement 5 de Ouaga : les conseillers UPC se disent marginalisés
Mercredi 26 mars 2014. Ouagadougou. Les conseillers municipaux UPC (Union pour le progrès et le changement) de l`arrondissement 5 de Ouaga ont animé une conférence de presse pour dénoncer la marginalisation dont ils se disent être victimes


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Dans le cadre de la commémoration de la journée internationale de la femme, le secrétariat national chargé des questions féminines de l’Union pour le progrès et le changement (UPC), en partenariat avec l’association des sages-femmes du Burkina, a initié le samedi 22 mars 2014, une campagne de dépistage du cancer du col de l’utérus.
C’est par une campagne de dépistage du cancer du col de l’utérus que l’Union pour le progrès et le changement a clos ses activités entrant dans le cadre de la célébration de la journée internationale de la femme. Cette initiative de l’UPC vise à venir en aide aux femmes, en leur offrant l’opportunité de connaître l’état de leur santé, cela, au regard des difficultés que les femmes éprouvent pour avoir accès aux soins, a fait savoir Henriette Zoumbaré, adjointe au secrétaire national aux questions féminines de l’UPC. « Le cancer du col de l’utérus est une maladie silencieuse et cause beaucoup de victimes chez nos sœurs. Nous ne pouvions pas rester insensibles à cette situation et ignorer les préoccupations réelles des femmes. Il est donc impératif que nous ayons un regard sur la question et de réfléchir à comment accompagner les femmes », a expliqué Henriette Zoumbaré. Selon elle, l’UPC accorde une place importante à la femme. Ainsi, 250 femmes provenant des 12 arrondissements de la ville de Ouagadougou ont pu être dépistées. Pour Alizéta Somé, militante de l’UPC du secteur 5 du 1er arrondissement, l’initiative est la bienvenue, car selon elle, « pour être militante et prôner le changement, il faut d’abord être en bonne santé ». La campagne de dépistage du cancer du col de l’utérus a été l’occasion pour Henriette Zoumbaré d’appeler les femmes à plus d’engagement en politique. « J’invite les femmes à se positionner au niveau des structures de base du parti pour un rayonnement de l’UPC et pour un changement véritable au Burkina », a-t-elle souhaité .

Par G.M.B

 Commentaires