Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Burkina Bail officialise son nouveau nom « Fidelis Finances BF » à partir de ce vendredi
Publié le vendredi 28 mars 2014   |  Agence de Presse Africaine


Le
© Autre presse par DR
Le leader du crédit-bail Burkina Bail change de nom et devient Fidelis Finances


 Vos outils




Ouagadougou - Burkina Bail, établissement financier à caractère bancaire, leader du leasing au Burkina Faso, prend une nouvelle identité à partir de ce vendredi pour devenir « Fidelis Finances BF », a-t-on appris auprès des responsables de la société.


Ce nouveau nom qui s'accompagne également d'un nouveau logo vise, selon les responsables, à permettre à la société de concrétiser ses ambitions d'offrir des produits adaptés à la croissance des petites et moyennes entreprises.

Une campagne de communication sera lancée pour promouvoir la nouvelle marque : Fidelis Finances BF.

Ce changement, apprend-on, fait suite au bouclage du tour de table début 2013 qui avait consacré l'entrée d'actionnaires de référence comme la BOAD, la BIDC ou encore le Fonds burkinabè de développement économique et social (FBDES) ce qui a permis de porter son capital de 1 milliard à 4,593 milliards de FCFA.

La consolidation du capital devrait permettre à Fidelis Finances BF de proposer des produits en phase avec les besoins de la clientèle comme l'affacturage ou les opérations de cautions bancaires.

Au cours des trois dernières années, les résultats d'exploitation de l'établissement ont progressé en moyenne de 20%.

Le leader du crédit-bail qui contrôle 70% de part de marché, aurait mobilisé plus de 35 milliards de francs CFA en 10 ans pour financer 1300 Petites et moyennes entreprises/Petites et moyennes industries (PME/PMI).


ALK/od/APA

 Commentaires