Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Sidwaya N° 7633 du 28/3/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Arrondissement n°4 de Ouagadougou : Issa Anatole Bonkoungou enfile son écharpe de maire
Publié le vendredi 28 mars 2014   |  Sidwaya


Arrondissement
© Le Quotidien par Bénéwendé Bidima
Arrondissement 4 de Ouaga : Anatole Bonkoungou retrouve son fauteuil de maire
Jeudi 27 mars 2014. Le maire élu de l`arrondissement 4 de Ouagadougou, Issa Anatole Bonkoungou, a été officiellement installé dans ses fonctions par le haut-commissaire de la province du Kadiogo


 Vos outils




Elu maire de l’arrondissement n°4 de Ouagadougou sous la bannière de l’ Organisation pour la démocratie et le travail (ODT), Issa Anatole Bonkoungou a été installé le jeudi 27 mars 2014. La cérémonie d’installation a été présidée par le Haut-commissaire de la province du Kadiogo, Halidou Ouédraogo.

Pour la deuxième fois consécutive, Issa Anatole Bonkoungou reçoit les clés de la mairie de l’arrondissement n°4 de Ouagadougou. Le jeudi 27 mars 2014, c’est en présence des maires des différents arrondissements de la capitale avec à leur tête, le bourgmestre de la ville, Marin Casimir Ilboudo et d’une foule composée de militants et sympathisants de son parti qu’Issa Anatole Bonkoungou s’est vu ceint à la taille, l’écharpe de maire. C’est la réserve (communément appelée terrain de la mort) jouxtant le marché "énergie yaar" au secteur n°18 qui a servi de cadre à la cérémonie d’installation par le haut-commissaire de la province du Kadiogo, Halidou Ouédraogo. Dans son intervention, Issa Anatole Bonkoungou dit poursuive le projet qu’il avait entrepris dans le cadre de la gestion de son arrondissement durant les six mois écoulés. « Notre bref passage à la mairie nous a permis de poser les bases de l’assainissement de sa gestion. Notre retour n’est qu’une continuité et nous poursuivrons les réalisations de nos engagements autour des points suivants : le renforcement de la cohésion sociale, la gestion saine et transparente du foncier, la mobilisation des fonds et la formation pour l’auto emploi des jeunes et des femmes, l’assainissement, la santé et l’éducation », a-t-il déclaré. Pour réussir cette mission, il a placé son mandat sous le signe de la recherche constante de la cohésion sociale, de l’union des fils et filles de l’arrondissement car dit-il, seule l’union fait la force. Dans ce sens, il a invité les fils et filles de l’arrondissement à se pardonner. Pour ce qui le concerne, il a fait sienne la pensée de l’avocat indien Mahatma Gandhi qui dit : « Puisque j’ai rejeté l’épée, il ne me reste plus que la coupe de l’amour que je puisse offrir à tous ceux qui se dresseront contre moi ». En rappel, Issa Anatole Bonkoungou, issu de la formation politique, Organisation pour la démocratie et le travail (ODT), a été réélu le 18 mars dernier avec 15 conseillers dont 14 de l’ODT, 1 de Le Faso Autrement, contre 5 du Congrès pour la démocratie et le progrès (ces derniers étaient d’ailleurs tous absents à la cérémonie d’installation), soit un conseil municipal de 20 membres. Auparavant, au sortir des élections municipales de décembre 2012, il avait été élu maire. Son conseil n’avait pas pu fonctionner parce que boycotté par des conseillers du CDP, son parti d’origine. Une situation qui a abouti à la dissolution dudit conseil, le 2 mai 2013 et à la reprise des élections en février 2014. L’arrondissement n°4 dont l’ancien-nouveau maire a la charge est situé au Nord-Est de Ouagadougou. Il couvre une superficie de 25 995 km2 avec une population de 180 428 habitants. Il est composé de quatre secteurs à savoir les secteurs n° 17, 18, 19 et 20.

Paténéma Oumar OUEDRAOGO



Articles associés

L`Observateur Paalga
Arrondissement n°4 : Et de 2 pour Anatole
 
Le Quotidien
Installation de Anatole Bonkoungou à l’arrondissement 4 / Ouaga : une confirmation de la volonté populaire
 

 Commentaires