Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Le Quotidien N° 1024 du 28/3/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Installation de Anatole Bonkoungou à l’arrondissement 4 / Ouaga : une confirmation de la volonté populaire
Publié le vendredi 28 mars 2014   |  Le Quotidien


Arrondissement
© Autre presse par Jean-Pierre Sawadogo
Arrondissement 4 de Ouaga : Anatole Bonkoungou retrouve son fauteuil de maire
Jeudi 27 mars 2014. Le maire élu de l`arrondissement 4 de Ouagadougou, Issa Anatole Bonkoungou, a été officiellement installé dans ses fonctions par le haut-commissaire de la province du Kadiogo


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Après avoir été porté à la tête du conseil municipal de l’arrondissement 4, le 18 mars 2014, Issa Anatole Bonkoungou, puisque c’est de lui qu’il s’agit, a été officiellement installé, le 27 mars 2014, à Ouagadougou, dans ses fonctions de maire par le haut-commissaire de la province du Kadiogo. C’était sous une haute surveillance policière et sous le regard des populations de l’arrondissement.
Grande mobilisation des populations de l’arrondissement 4 sur le terrain Soré, le 27 mars 2014, pour assister à l’installation officielle de Issa Anatole Bonkoungou, élu maire le 18 mars dernier. 10h03 minutes, commence l’intonation de l’hymne national. Ce rituel, connu de nos ancêtres les gaulois, est suivi d’un tonnerre d’applaudissements. Voilà donc commencé le processus d’installation de Issa Anatole Bonkoungou. Partout, les populations s’affairent pour écouter le discours de celui qui a désormais en charge la gestion de leur arrondissement. Prenant la parole, le chef de Kossodo a salué tous ceux qui ont fait le déplacement pour la circonstance. Aussi, a-t-il appelé les fils et filles de l’arrondissement à une union sacrée autour de leurs préoccupations essentielles.

Anatole Bonkoungou, officiellement installé dans ses fonctions de maire
Au nom du gouverneur de la région du Centre, Anatole Bonkoungou a été installé dans ses fonctions de maire par le haut-commissaire du Kadiogo. Avec son écharpe autour de la taille, le nouveau maire a tourné sur lui-même pour présenter les clés de la mairie aux populations sorties nombreuses. Dans son ‘’homélie’’, il a remercié du fond du cœur tous ceux qui ont pu faire le déplacement pour assister à la cérémonie d’installation. Aussi, a-t-il été reconnaissant à l’endroit des premiers responsables de l’ODT qui ont bien voulu accepter sa candidature au poste de maire. A l’endroit de la population, Anatole Bonkoungou a salué son sens élevé d’honneur et de responsabilité de l’avoir porté, comme auparavant, à la tête de la mairie. Issa Anatole Bonkoungou entend travailler pour la cohésion sociale, la gestion saine du foncier, la formation et l’auto-emploi des jeunes, l’assainissement, la santé, l’éducation. Par ailleurs, il a particulièrement mis l’accent sur la gestion foncière. Car, a-t-il poursuivi, c’est un domaine très sensible.

Savoir pardonner
L’accession de Issa Anatole Bonkoungou à la tête de la mairie a été une lutte sans merci. Revenant donc sur les péripéties qui ont entaché le fonctionnement du conseil municipal, Issa Anatole Bonkoungou dit pouvoir tourner cette page. C’est pourquoi il a appelé les fils et filles de l’arrondissement 4 à s’unir et à travailler main dans la main. « L’union fait la force », a-t-il martelé. A ses détracteurs, Issa Anatole demande de pardonner. Car, a-t-il souligné, savoir pardonner n’est pas un signe de faiblesse, mais plutôt un signe de grandeur. L’arrondissement 4 regroupe les secteurs 17, 18, 19 et 20. Par ailleurs, il compte environ 180 428 habitants .

Par Toua Ladji TRAORE

 Commentaires