Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Le Premier ministre devant l’Assemblée nationale le 3 avril 2014
Publié le jeudi 27 mars 2014   |  burkina24.com


Pôles
© aOuaga.com par A.O
Pôles de croissance : le comité de pilotage tient sa première session de l`année
Vendredi 28 février 2014. Ouagadougou. Le Comité national de pilotage des pôles de croissance (CNPPC) a tenu sa première session de l`année sous la présidence du Premier ministre Luc Adolphe Tiao


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Premier ministre Luc Adolphe Tiao prononcera devant l’Assemblée nationale son traditionnel discours sur la situation de la nation, le 3 avril 2014 à 10h, selon l’ordre du jour de la première session parlementaire ordinaire de l’année 2014.

Ce sera l’occasion pour lui de faire le bilan des avancées, des difficultés du Burkina mais aussi de l’état de la mise en oeuvre de la politique du gouvernement depuis son dernier discours sur la situation de la nation, le 4 avril 2013.

Le bilan du blanchiment technique à l’Université de Ouagadougou, l’insécurité de plus en plus grandissante à travers le pays, la tension politique et sociale alimentée par le débat sur la révision de l’article 37 de la Constitution, la fourniture en électricité du Burkina mais aussi les avancées de la mise en oeuvre des pôles de croissance, l’impact des mesures sociales de septembre 2013, entre autres, pourraient figurer parmi les axes de ce discours.

Pour rappel, cet exercice est imposé par la Constitution qui stipule que le Premier ministre fait le diagnostic de l’état de la nation à chaque première session parlementaire de l’année. Il donne lieu à des débats mais sans vote.

Ce discours sera le quatrième que prononcera Luc Adolphe Tiao, en tant que Premier ministre. Quinze jours après ce discours, le 18 avril 2014, cela fera également quatre ans qu’il tient le gouvernail du gouvernement.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires