Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article


  Sondage

 Autres articles


Comment

Politique

Lutte pour l’alternance politique au Faso : L’UNIR/PS en ordre de formation de ses cadres
Publié le lundi 27 aout 2012   |  Autre presse


Politique
© Autre presse
Politique : conférence des cadres de l’Union Pour la Renaissance/Parti Sankariste (UNIR/PS)
Samedi 25 aout 2012. Ouagadougou. Les cadres de l’UNIR/PS ont tenu une conference autour du theme « Les cadres de l’UNIR/PS face à leurs responsabilités dans la conquête et la gestion du pouvoir d’Etat »


 Vos outils




Dans son combat pour l’avènement d’une alternance politique au Burkina Faso, l’Union Pour la Renaissance/Parti Sankariste (UNIR/PS) entend outiller ses militants des rudiments nécessaires à même de leur permettre de jouer pleinement leur partition dans cette conquête du pouvoir d’Etat. C’est dans cette perspective que s’inscrit la conférence des cadres du parti, tenue les 25 et 26 août 2012 à Ouagadougou.

« Les cadres de l’UNIR/PS face à leurs responsabilités dans la conquête et la gestion du pouvoir d’Etat », tel est le thème de cette rencontre qui a réuni 200 militants venus des 45 provinces du pays. ‘’Cette conférence des cadres est comme une sève nourricière’’, a indiqué le président de l’UNIR/PS, Me Bénéwendé Stanislas Sankara, qui n’a pas manqué de rappeler le contexte et les objectifs. « Notre parti politique, en prenant part aux différentes échéances électorales, le fait avec des objectifs clairs et bien définis. Les présentes élections ne devraient point en déroger.

Ces objectifs devraient permettre au parti soit de consolider sa base, soit de lui permettre de se faire entendre dans une certaine arène, soit de lui permettre de se faire des relations plus poussées à l’intérieur comme à l’extérieur, soit de permettre l’émergence de leaders confirmés et pour faire connaître ses positions sur la gestion de la cité, l’objectif final étant la conquête du pouvoir d’Etat », a-t-il indiqué, citant un rapport du bureau politique national de l’UNIR/PS datant du 4 août 2011. « L’espoir d’une véritable alternance alternative s’évanouit de jour en jour, pour céder la place aux tentatives d’installer au Burkina Faso, un régime monarchique. Les partis et toute la politique sont interpellés. Face à cette situation de l’UNIR/PS, premier parti de l’opposition se voit chargé d’une mission historique de salut et de sursaut envers notre peuple. Alors une des tâches prioritaires devra être la formation, l’encadrement politique et idéologique de ses cadres », soulignera pour sa part le député Nestor B. Bassière, président du comité national d’organisation de la conférence.

‘’Il s’agira en effet deux jours durant, de créer les conditions d’une révolution des mentalités permettant au peuple Burkinabè de s’approprier des principes fondamentaux de la lutte pour jouir de ses droits et devoirs inaliénables’’, a-t-il ajouté à l’ouverture de la conférence. Les communications relatives au thème de la conférence (Les cadres de l’UNIR/PS face à leurs responsabilités dans la conquête et la gestion du pouvoir d’Etat) ont été assurées par le professeur Mahamadé Savadogo de l’université de Ouagadougou et par un cadre du parti, en l’occurrence Mamadou Lamizana, conseiller technique du ministre de la Jeunesse, de la Formation professionnelle et de l’Emploi.

Grégoire B. BAZIE

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires