Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Sidwaya N° 7621 du 26/3/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Programme de développement stratégique de l’éducation de base : des responsables syndicaux s’informent
Publié le jeudi 27 mars 2014   |  Sidwaya


Syndicats
© aOuaga.com par A.O
Syndicats : le SNEA-B en conseil syndical les 26 et 27 août
Lundi 26 août 2013. Ouagadougou. Le Syndicat national des enseignants africains du Burkina (SNEA-B) a ouvert les travaux de son conseil syndical qui va durer 48 heures


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La Fédération des syndicats de l’enseignement du Burkina (FESEB) et le Syndicat national démocratique des enseignants du Burkina (SYNDEB) ont organisé, le mercredi 26 mars 2014 à Ouagadougou une session de formation professionnelle. L’objectif principal est de mieux informer les responsables syndicaux sur le contenu du Programme de développement stratégique de l’éducation de base (PDSEB) et sur le continuum éducatif.

Dans le cadre de la mise en œuvre du Programme de développement stratégique de l’éducation de base (PDSEB) et du continuum éducatif, les organisations syndicales concernées ont organisé une session de formation des enseignants, le mercredi 26 mars 2014 à Ouagadougou.

La session a pour but de présenter et d’échanger avec les organisations que sont la Fédération des syndicats de l’enseignement du Burkina (FESEB) et le Syndicat national démocratique des enseignants du Burkina (SYNDEB), sur le contenu du PDSEB et du continuum éducatif. A l’issue de ces formations, les syndicaux comptent élaborer un mémorandum à l’attention des décideurs pour la prise en compte des préoccupations syndicales dans la mise œuvre de ces deux programmes.

Selon le secrétaire national à l’éducation ouvrière et à la formation professionnelle du SYNDEB, Yenkone Franck Yves Cambel, ces activités sont axées sur trois points importants : la présentation et le processus de mise en œuvre du programme, les échanges sur la mise en œuvre du continuum éducatif et l’élaboration d’un mémorandum.

Pour Yenkone Franck Yves Cambel, la FESEB, par cette démarche syndicale, entend renforcer le dialogue social constructif pour le mieux-être des enseignants au Burkina Faso. Puisque « nous transmettrons sous forme de mémorandum, nos préoccupations syndicales à Madame le Ministre de l’éducation nationale et de l’alphabétisation, et nous engagerons des concertations et des négociations pour y trouver des solutions appropriées. », a-t-il dit.

Noufou KINDO
(Stagiaire)

 Commentaires