Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



L`Observateur Paalga N° 8587 du 26/3/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment



Sport

ASFA-Yennenga : Lago Bailly est bel et bien là
Publié le jeudi 27 mars 2014   |  L`Observateur Paalga


27e
© aOuaga.com par A.O
27e Coupe du Faso
Lundi 5 août 2013. Ouagadougou. L`ASFA-Yennenga a remporté la 27e édition de la Coupe du Faso en battant l`AS Sonabel par 2 buts à 1. Photo : l`équipe de l`ASFA-Yennenga


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le nouveau coach de l'ASFA-Y, Lago Bailly Guillaume, est bel et bien arrivé à Ouaga. Alors qu’on attendait qu’il soit présenté officiellement au terrain d’entraînement du club le lundi 24 mars 2014, c’est plutôt le mardi 25 qu’il a pris connaissance avec le club, disons le bureau exécutif, dans les locaux de la Direction générale des douanes.

Lago Bailly Guillaume, ou encore LBG, est dans la place. Il a eu, le mardi dans la soirée, une séance de travail avec les membres des instances de l’ASFA-Y dans la salle de conférences de la Direction générale des douanes. Etaient présents à cette rencontre, le PCA, Kuilbila Jean Sylvestre Sam, le président du comité central, Eddie Komboïgo, le SG, Hamidou Nikiéma, et d’autres personnes influentes de l’équipe. Comme nous a fait remarquer le doyen Alimy à leur sortie d’audience, la présence de l’ensemble des membres montre que la famille Jaune et Vert est toujours soudée.

Après donc l’entrevue qui a duré plus d’une heure, le sourire était la chose la mieux partagée à l’issue du huis clos. Le PCA semblait être soulagé d’avoir enfin trouvé … son oiseau rare, du moins le technicien qu’il leur fallait : formateur, organisateur et tacticien. Lago Bailly nous dira qu’il est arrivé à Ouaga dans la nuit du dimanche 23 mars et qu’il se sent bien jusque-là. «J'ai été bien reçu et bien logé et je ne signale rien d'anormal. Les dirigeants qui m'ont fait venir sont dans une bonne phase d'accueil et je suis heureux d'être là». Il nous a dit que les contacts ont été noués par Moussa Douamba qui l’a saisi le premier. Et du coup, il n’a pas hésité à donner son accord. Pour ce qui est de son contrat, il devra d’abord conduire la présente saison des ASFAsiens à terme. Ensuite, l’on envisagera la prolongation après discussions. Mais pour l’heure, les objectifs assignés à LBG sont de gagner le championnat national afin de disputer la champion’s league ; la coupe du Faso, puis l'organisation technique de l’équipe.

Lago Bailly compte voir très vite son équipe en situation de jeu afin de se rendre compte du travail qui l’attend (NDLR : l’ASFA-Y a joué hier mercredi dans la soirée contre KOZAF en match en retard). Il ne craint d’ailleurs pas les difficultés qui pourraient se dresser sur son chemin, car, selon lui, là où Dieu met la difficulté, il y aura des lendemains meilleurs. En plus, il en a vu des vertes et des pas mûres dans sa carrière. Côté parcours, LBG est passé par l'Africa Sport en tant qu’adjoint et entraîneur dans le centre de formation dudit club. Il a officié au Réveil club de Daloa, à la Jeunesse club d’Abidjan Treichville (JCAT) et à Bouaké FC en D2.

Kader Traoré

 Commentaires