Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



L`Observateur Paalga N° 8587 du 26/3/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment



Politique

Arrondissement n°5 : Les conseillers de l’UPC crient leur ras-le-bol
Publié le jeudi 27 mars 2014   |  L`Observateur Paalga


Municipales
© aOuaga.com par A.O
Municipales partielles : l`UPC fait son bilan
Mardi 11 mars 2014. Ouagadougou. L`Union pour le progrès et le changement (UPC) a organisé une conférence de presse pour faire le bilan de sa participation aux élections municipales partielles du 23 février 2014


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Marginalisation de la part du maire, climat délétère, diffamation, médisance et virulence du conseiller Assibo Ouédraogo, voilà ce que dénoncent les 9 élus locaux de l’Union pour le progrès et le changement (UPC) de l’arrondissement n°5. Afin de mettre l’opinion publique au courant de ces actes qui occasionnent un dysfonctionnement de ladite mairie, lesdits conseillers ont tenu une conférence de presse dans la soirée du mercredi 26 mars 2014 au siège du parti.

Alors que dans l’arrondissement n°4 de Ouagadougou on s’active pour l’installation d’Issa Anatole Bonkoungou et de son conseil, l’arrondissement n° 5 ne cesse de faire parler de lui avec son conseiller Assibo Ouédraogo que ses détracteurs (camarades politiques d’hier) qualifient de traître depuis l’élection du maire en mars 2013. Pour mémoire, il a été celui qui avait fait basculer la mairie du côté du parti majoritaire, le CDP, au détriment de l’UPC. En plus de ce précédent que ses ex-camarades politiques ne sont pas près d’oublier, les 9 conseillers de l’UPC de l’arrondissement n°5 lui reprochent aujourd’hui d’être virulent et médisant envers la conseillère Georgette Yanogo, le parti et son président, Zéphirin Diabré.

Afin de régler cette crise occasionnée par les agissements d’Assibo, les conseillers UPC ont interpellé le maire. Et à en croire leur porte-parole, Georgette Yanogo, ce dernier leur aurait rétorqué que «c’est une question d’individus et que, à sa connaissance, Assibo n’est pas de son parti». Toujours à propos de ce «Judas», la conseillère s’offusque du fait que ce «dernier bénéficie depuis (2) deux ans d’une sécurité exceptionnelle aux frais du contribuable, et ce sur la base d’accusations fausses, de médisance et de calomnie».

D’autre part, les conseillers du parti du lion ne cachent pas leur mécontentement de la gestion de la mairie par son édile, Issouf Sakandé. Selon ces derniers, ils seraient marginalisés par le bourgmestre. A titre illustratif, ils ont déclaré aux scribouillards que M. Sakandé a fait des visites de travail dans les secteurs, renouvelé des comités de gestion et transféré des dossiers de lotissement à d’autres arrondissements sans les en informer ni les y associer. Face à cette situation, ils ont claqué la porte le mardi 25 mars 2014 pour signifier leur indignation.

Ils menacent de boycotter le vote du budget du conseil si le maire ne fait rien d’ici là pour raisonner le conseiller Assibo Ouédraogo et restaurer la cohésion. Le moins que l’on puisse dire, c’est que les conseillers ne comptent pas se laisser faire et qu’ils pourraient prendre des mesures fortes et républicaines pour se faire entendre.

Lévi Constantin Konfé
(Stagiaire)

 Commentaires