Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Le Burkina lance les préparatifs du Sommet extraordinaire de l’UA sur l’emploi, en septembre à Ouagadougou
Publié le mercredi 26 mars 2014   |  Agence de Presse Africaine


Mohamed
© AFP par SAMUEL GEBRU
Mohamed Ould Abdel Aziz, président mauritanien élu nouveau président en exercice de l`Union africaine (UA).
Jeudi 30 janvier 2014. Addis Abeba. Le président mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz a été élu nouveau président en exercice de l`Union africaine (UA) à l`ouverture du 22e sommet ordinaire de l` Union africaine (UA).


 Vos outils




Le Burkina Faso vient de lancer le processus de préparation du Sommet extraordinaire des Chefs d’Etat de l’Union africaine (UA) sur l’emploi, qui se tiendra en septembre 2014 à Ouagadougou, a appris APA mardi après du ministère de l’emploi.

Ce sommet extraordinaire de l'Union africaine portera sur l'emploi, l'éradication de la pauvreté et le développement inclusif.

On rappelle qu'en septembre 2004, le Président Blaise Compaoré avait convié ses pairs à un sommet extraordinaire à Ouagadougou.

A l'issue de ce conclave, une Déclaration et un Plan d'action pour la promotion de l'emploi et la réduction de la pauvreté avaient été adoptés.

« Ce sommet avait pour objectifs de réaffirmer l'engagement des chefs d'Etat à placer l'emploi au cœur de la stratégie de lutte contre la pauvreté », selon les autorités burkinabé.

La rencontre de Ouagadougou qui se tiendra sous l'égide de la Commission du travail et des affaires étrangères de l'Union africaine et le Bureau international du travail (BIT), fera le bilan des actions engagées depuis 2004.

« Au-delà des retombés économiques et diplomatiques pour le rayonnement international de notre pays, dans le domaine de l'emploi et de la lutte contre la pauvreté, le Burkina Faso serait le chef de file africain dans ce domaine et pourrait saisir cette opportunité pour stimuler des initiatives internationales qui permettent de promouvoir les réussites et les expériences burkinabè », explique le gouvernement.

TT/od/APA

 Commentaires