Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Aéroport de Bobo-Dioulasso: Un véhicule et des gilets pour la Brigade des transports aériens
Publié le mercredi 26 mars 2014   |  AIB




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L’Agence nationale de l’aviation civile (ANAC) a offert un véhicule de patrouille et un lot de gilets fluorescents à la Brigade des transports aériens de la gendarmerie de Bobo-Dioulasso. La remise de ce matériel a eu lieu le mercredi 19 mars 2014.

La gendarmerie de l’aéroport de Bobo-Dioulasso a reçu un véhicule de patrouille et des gilets fluorescents de l’Agence nationale de l’aviation civile (ANAC). Pour le représentant du directeur général de l’Agence, Rasmané Lega, la remise de ce matériel vise à renforcer la sécurité de l’aviation civile. « Nous voulons assurer le renforcement de la sûreté et le capital technique et humain dévolu à l’aviation civile, tout en améliorant la compétitivité de la desserte aérienne », a-t-il indiqué. A l’entendre, le renforcement des mesures de sécurité et de sûreté doit être pour les acteurs et partenaires de la plate forme aéroportuaire, une exigence au quotidien. Il a annoncé que d’ici à quelque mois, il sera organisé à l’aéroport de Bobo-Dioulasso un exercice de gestion de crise, en vue d’accroître le niveau de sécurité et de sûreté de cette plate-forme. Par ailleurs, M. Léga a affirmé la disponibilité de l’ANAC à accompagner les forces de sécurité et de défense aéroportuaire pour qu’elles accomplissent les missions de sécurité et de sûreté pour le bonheur des populations. La représentante du délégué aux activités aéronautique nationale, Rosette Kalaydijan a remercié pour sa part l’ANAC pour son geste. « Il va permettre de renforcer les mesures de sûreté et de sécurité.

Merci pour l’accompagnement, le soutien et toute l’attention dont vous faites preuves à l’endroit de la gendarmerie », a-t-elle dit. Pour le représentant du commandant de la 2e Région de la gendarmerie, le lieutenant Adama Sawadogo, ce matériel vient à point nommé. « Au nom de la hiérarchie nous vont témoignons notre profonde gratitude et vous assurons du bon usage qui sera fait, pour l’amélioration qualitative des prestations de service de la Brigade », a-t-il conclu.


Evariste YODA

 Commentaires