Leo - L’association Ne Vueduataga Ne des femmes commerçantes du grand marché central de Léo, a organisé du 20 au 21 février 2014 ses journées récréatives. Ces journées ont été placées sous la présidence de la présidente de la chambre du commerce et d’industrie du Burkina Alizèta Ouédraogo
Selon les organisateurs l’association Ne Vueduataga Ne (ndlr ; entraide) a vu le jour en 2009 sur les fonds baptismaux de ses membres et le mois de février a été choisi pour marquer un arrêt et échanger sur leurs conditions de vie.
L’objectif à terme de l’association est œuvré à améliorer les conditions de vie de ses membres à travers la formation et l’accès au micro crédit. C’est dans cette dynamique que le directeur régional de chambre de commerce et de l’industrie du centre-ouest Kaba Mathias, au nom de la présidente de la dite rassuré les femmes commerçantes du grand marché de Léo, du soutien et de l’accompagnement de sa structure à travers une série de formation en alphabétisation et entreprenariat. Pour ce faire, il les a inventés à plus de cohésion et de solidarité.
Tous les intervenants, la 2e adjointe au maire de la commune de Léo, Damata Tiendrebéogo/Tiendrebéogo, et sa majesté le chef de canton ont souligné la nécessité d’accompagner l’association, car au vue de ce qu’elle mène, mérite un accompagnement de la part de tous.
Ces journées ont été également marquées par des activités sportives, à savoir une course cycliste féminine, un match de football mixte. Et un sketch sur le mariage forcé, la scolarisation des filles et l’excision.
La présidente de l’association Salamatou Néssao à au nom de ses camarades remercié la présidente de la chambre de commerce et d’industrie du Burkina Alizèta Ouédraogo et Marie Gisèle Guigma marraine de la cérémonie pour leur s appuis inestimables ce qui a permis de réussir l’organisation de la présente cérémonie.