Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Art et Culture
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Art et Culture

Le village des communautés : un espace de découverte et d’intégration de la SNC
Publié le mardi 25 mars 2014   |  Autre presse


Le
© Autre presse par DR
Le village des communautés est devenu un rendez-vous important de la Semaine nationale de la culture


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

C’est devenu un autre rendez-vous important de la Semaine nationale de la culture : le village des communautés. Comme son nom l’indique, c’est un espace réservé aux différentes communautés vivant au Burkina. Depuis son ouverture, le 23 mars 2014, les festivaliers y vont pour découvrir et fraterniser.

A la place de la mairie de Bobo-Dioulasso où il est communément dressé, le village des communautés expose entre animations et joutes oratoires, le savoir-faire et savoir-être des différentes ethnies et communautés vivant au Burkina. Depuis son ouverture le 23 mars, au lendemain du top de départ des festivités, c’est dans une ambiance de parenté à plaisanterie que les Dafing et les Bobo, les Peulhs, Bwaba et Sambla ou encore Mossi et Samo se côtoient allègrement. A travers cet espace, les organisateurs de la SNC disent vouloir insister sur la sauvegarde de la dimension immatérielle de notre patrimoine culturel. « Nous sommes une soixante d’ethnies et d’autres nationalités vivant au Burkina et ce rendez-vous donne l’occasion de se découvrir et s’accepter mutuellement », avait indiqué le président du comité national d’organisation, Jean-Claude Dioma.

Une initiative saluée par la communauté ivoirienne présente dans ce marché. Elle estime que ces joutes oratoires sont non seulement un facteur d’intégration mais aussi de promotion des valeurs de cohésion sociale et de paix.

Alexis OMER

 Commentaires