La cinquième Foire des produits ghanéens s’ouvre jeudi dans la capitale burkinabè, ont annoncé mardi les organisateurs au cours d’un point de presse.
Cette foire qui se tiendra du 27 mars au 2 avril sur le site du Salon international de l’artisanat de Ouagadougou (SIAO), vise à promouvoir l’intégration sous régionale par les échanges commerciaux.
La manifestation qui va regrouper une soixantaine de sociétés issues de différents secteurs d’activités au Ghana, est organisée conjointement par l’Association des industries du Ghana (AGI) et l’ambassade de la République du Ghana à Ouagadougou.
A l’occasion, les exposants mettront à la disposition des visiteurs ou acheteurs des matériaux de construction, des articles artisanaux, des produits textiles, des ustensiles domestiques en aluminium, des produits pharmaceutiques, agro-industriels et en plastique, etc.
La présente exposition au Burkina Faso vient après la 4e foire du genre (tenue en 2004) et est organisée sous le haut patronage du ministre ghanéen chargé du Commerce et de l’Industrie.