La 6e journée du championnat national de basket-ball s’est jouée, les vendredi 21 et dimanche 23 mars 2014 sur le plateau du lycée Marien N’Gouabi. Les Pétroliers occupent toujours le fauteuil de leader avec 100% de réussite depuis le début de la compétition.
Aucune équipe pour le moment n’arrive à stopper la montée fulgurante de l’AS SONABHY au championnat national de basket-ball. En 6 sorties, les Pétroliers ont fait un sans-faute, faisant le plein de points au marquoir. Le dimanche, les poulains d’Yves Ouédraogo ont été sans pitié devant ASTY. Score final, 73 à 16. Avec un écart de 57 points, Aboubacar Sara et ses camarades comptent garder le cap jusqu’à la dernière journée. Mais il y a le Rail club du Kadiogo (RCK) qui est aux aguets. Au repos pour cette journée, les Faucons n’ont perdu qu’une rencontre et c’était face à l’AS SONABHY. Le capitaine Yves Ariste et ses coéquipiers n’accepteront sans doute pas une domination sans partage des Pétroliers. Ce qui fait que le match retour sera électrique. L’Etoile filante de Ouagadougou (EFO) qui a enregistré deux défaites sur 6 matchs se réveille petit à petit. Elle a remporté de justesse son match face aux Scorpions (SBBC) de Boulmiougou (26-25). L’équipe de Sylvain Zingué, Mooving basket camp (MBC) sort sa tête de l’eau en enregistrant sa première victoire de la saison, vendredi, face à Majestic N (52-47). L’AS SONABEL ce même jour a pris le meilleur sur BAC (Basket athletic club) par 50 à 43.
Les Pétroliers occupent donc la première place suivis du RCK. La prochaine journée reste ouverte et il y a encore de la place pour cumuler les points.