Ouagadougou - Une campagne nationale de collecte de fonds a été lancée jeudi à Ouagadougou, pour soutenir les sapeurs pompiers, a constaté l’AIB à la cérémonie de lancement de l’événement.
Une campagne de collecte de fonds s’est ouverte du 8 au 16 novembre 2012 au Burkina, en vue de trouver des financements aux matériels des sapeurs pompiers.
Initiée par la société de production et de réalisation « Jovial productions », cette première édition de la campagne de collecte de fonds, permettra aussi au grand public de s’imprégner du métier du pompier, de vivre ses difficultés et de découvrir le matériel de sauvetage.
Pour le commandant de la brigade nationale des sapeurs pompiers (BNSP), Jean Célestin Ouattara, la campagne va permettre de renforcer le matériel d’intervention sur le terrain.
La campagne sera meublée par des projections de films, des journées portes ouvertes, des expositions photographiques et par l’émission « ça se passe à la télé » ou encore la soirée du pompier.
« L’incivisme croit de façon exponentielle au Burkina Faso et nous devons songer aux sapeurs pompiers pour la collecte de fonds des populations afin de les opérationnaliser sur le terre », a expliqué Aminata Diallo Glez, responsable de Jovial Production.
« Si les populations laissent parler leurs cœurs c’est une façon de dire merci aux sapeurs pompiers de tout ce qu’ils font pour nous de façon quotidienne », a-t-elle signifié
La Brigade nationale des Sapeurs pompiers est très sollicitée en raison des nombreux cas d’accidents enregistrés dans les grandes villes et sur les grands axes routiers. Pour l’année en cours, elle a déjà effectué 24380 interventions.