Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Une délégation de la Fédération internationale pour la planification familiale (IPPF) chez le président Ouattara
Publié le mardi 25 mars 2014   |  Assemblée Nationale


Une
© Assemblée Nationale par DR
Une délégation de la Fédération internationale pour la planification familiale (IPPF) chez le président Soungalo Apollinaire Ouattara
Lundi 24 mars 2014. Le président de l’Assemblée nationale, Soungalo Apollinaire Ouattara a reçu une délégation de la Fédération internationale pour la planification familiale conduite par son président, Kweku Brenu


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Une délégation de la Fédération internationale pour la planification familiale (IPPF), région Afrique, a été reçue le lundi 24 mars 2014 en fin de matinée par le président de l’Assemblée nationale, Soungalo Apollinaire Ouattara.

Conduite par son président, Kweku Brenu, la délégation du bureau Afrique de l’IPPF est venue traduire sa reconnaissance au chef du Parlement burkinabè des actions entreprises par son institution en faveur du bien être familial. « Nous sommes venus exprimer toute notre gratitude au président de l’Assemblée nationale au regard des lois en faveur du bien être familial qui sont votées et de tous les efforts entrepris par le gouvernement dans ce sens par la mise en place d’infrastructures et de nombreux textes de loi permettant tous les Burkinabè de pouvoir jouir de leurs droits.. », a souligné Kweku Brenu, président de la région Afrique de l’IPPF.

La délégation a, selon le chef de la délégation, également traduit sa reconnaissance au président Ouattara pour toute la liberté accordée à l’Association burkinabè pour le bien être familial (ABBEF), membre de l’IPPF de mener ses activités et de permettre à tout ceux qui ont besoin de bénéficier des services de la structure en matière de planification familiale et de santé sexuelle et de santé de la reproduction.

L’ABBEF met en œuvre les programmes de l’IPPF au Burkina Faso qui sont en phase avec les priorités du Burkina en matière de santé, telles que définies dans sa politique nationale de santé. En 2013, l’ABBEF a offert 665 000 services de santé sexuelle et de la reproduction, orientés davantage vers les jeunes.

L’IPPF est présente dans 172 pays dans le monde à travers les associations membres dont 42 en Afrique subsaharienne. En 2013, l’PPF a offert 45 millions de services de santé sexuelle et reproductive à des millions d’africains vulnérables et marginalisés.

L’IPPF tient à Ouagadougou les 24 et 25 mars 2014 à Ouagadougou la 94ème session de son comité exécutif régional.

 Commentaires