Le site du Salon International de l’artisanat de Ouagadougou (S.I.A.O), abritera du 27 mars au 02 avril 2014, une exposition de produits exclusivement fabriqués au Ghana. L’exposition est conjointement organisée par l’Association des industries du Ghana(A.G.I) et l’Ambassade du Ghana à Ouagadougou.
Environ 60 sociétés issues de différents secteurs d’activités sont attendues à cette exposition. Des matériaux de construction, d’artisanat, de textiles, de l’agro-industriels, des ustensiles domestiques en aluminium, plastiques, des produits pharmaceutiques, des huiles domestiques et industrielles, des matériels d’emballage et de nettoyage etc…Ce sont entre autres autant de produits qui feront l’objet d’attraction à cette 5è édition de la foire aux produits ghanéens au Burkina Faso.
Cécile( au micro) et Marie de l’Ambassade du Ghana expliquent en langue nationale mooré la variété des produits qui seront proposés au public sur le site du SIAO.
Les responsables de l’Ambassade du Ghana à Ouagadougou ont animé une conférence de presse le lundi 24 mars 2014 pour porter aux médias et par ricochet au grand public, l’information sur la tenue de cette exposition qui se veut novatrice car, des nouveaux produits seront à cette occasion mis sur le marché par des industriels ghanéens.
Pour le chargé d’affaires de l’Ambassade du Ghana, monsieur Maxwel Nyarko Kartey,le Burkina et le Ghana, deux pays frontaliers qui sont unis par des liens séculaires d’amitié et de coopération, sont en train d’œuvrer pour le renforcement de leur coopération et des secteurs d’activités de leurs économies.
Ainsi, cette dynamique et la volonté pour le Ghana, pays anglophone de se frayer un chemin dans la zone francophone, justifient pleinement la tenue de cette exposition autour du thème : « promouvoir l’intégration régionale à travers les échanges commerciaux ».Ce sera également un cadre qui permettra à différents acteurs du commerce et de l’industrie des deux pays, de nouer des partenariats d’affaires économiquement et mutuellement avantageux. L’exposition est ouverte de 8h à 20 h du 27 mars au 02 avril 2014.
Monsieur Abdoul Zuberu,consul à l’Ambassade du Ghana au Burkina Faso.
Le Consul à l’Ambassade du Ghana, monsieur J. Abdoul Zuberu se dit confiant pour la valorisation des échanges commerciaux entre le Burkina et le Ghana en raison des bonnes relations diplomatiques qui existent entre les deux pays par la volonté de leurs dirigeants et peuples.