Une caverne d’arts plastiques s’est ouverte dans la matinée du Lundi 24 Mars à la Semaine nationale de la Culture . Des tableaux, des sculptures, du batik et des arts composites y sont exposés. C’est suite à une compétition organisée dans les villes de Bobo-Dioulasso et de Ouagadougou, que 39 oeuvres ont été retenues pour être appréciées par un jury fort de cinq membres. Il aura a primer 12 oeuvres qui deviendront automatiquement la propriété de l’Etat Burkinabè.
Le talent des plasticiens burkinabè se donne à voir à la biennale de la culture. Après l’ouverture officielle de cet antre de la création par le Secrétaire Général du ministère en charge de la culture, c’est au tour du public de contempler les chefs d’oeuvres, qui subissent en même temps l’appréciation du jury.
Les 12 oeuvres qui seront récompensées ne reviendront plus à leurs auteurs. Elles appartiendront à l’Etat "Dans cette catégorie, les oeuvres primées deviendront la propriété de l’Etat " a précisé Souleymane PALENFO Président de la sous-section arts-plastiques.
Une fois dans les mains du Ministère, ces productions artistiques seront exposées dans des musées pour enrichir le patrimoine culturel national.