Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



FasoZine N° 49 du

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Présidentielle 2015: les jeunes du MPP vont offrir la caution à leur candidat
Publié le lundi 24 mars 2014   |  FasoZine


MPP
© aOuaga.com par Séni Dabo
MPP : les jeunes rencontrent le président du parti
Samedi 22 mars 2014. Ouagadougou. Maison du peuple. Les jeunes du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP) ont tenu une assemblée générale à l`issue de laquelle ils ont rencontré le président du parti, Roch Marc Christian Kaboré. Photo : Abdoulaye Mossé, secrétaire chargé de la jeunesse du MPP


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La direction du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP) était face à sa jeunesse le samedi 22 mars dernier à la maison du peuple de Ouagadougou. Les jeunes du parti se sont engagés publiquement à prendre à charge la caution de leur candidat à la présidentielle de 2015. Roch Marc Christian a saisi l’occasion pour inviter ceux-ci à s’inscrire sur les listes électorales.

La jeunesse du MPP était en assemblée générale le 22 mars dernier. Assemblée au cours de laquelle elle a rencontrée la direction du parti pour lui signifier son soutien et également lui exposer ses attentes. Venus des différents secteurs de la ville de Ouagadougou, ces jeunes ont suivi avec attention le message de la direction, avant de prendre l’engagement de soutenir financièrement le candidat du parti à l’élection présidentielle de 2015. Ceci par la voix du secrétaire chargé de la jeunesse, Abdoulaye Mossé.

Et ils entendent honorer cet engagement par leurs cotisations. Les jeunes ont également réaffirmé leur ferme détermination à travailler nuit et jour pour le rayonnement du parti sur l’ensemble du territoire national. Mais avant, Abdoulaye Mossé est revenu sur les attentes de la jeunesse. Il s’agit notamment de la problématique d’accès à l’emploi, à l’éducation, à la santé, etc.

Convaincu que le MPP sera à Kosyam en 2015, celui-ci au nom de se camarades, prend non seulement l’engagement de porter la ‘’bonne nouvelle’’ jusque dans les hameaux du Faso, mais promet veiller au respect des engagements pris par leurs ainés.

Roch Marc Christian Kaboré, président du parti, est revenu encore une fois sur les raisons de leur démission du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP) le 4 janvier dernier, avant de rassurer ses interlocuteurs, qu’ils auront toute leur place à tous les niveaux de prise de décisions au sein du parti. Il les a par ailleurs invités à s’inscrire sur les listes électorales. Et exhorté à continuer le travail et à se mobiliser davantage pour le 1er congrès ordinaire du parti prévu pour les 5 et 6 avril prochain à Ouagadougou.

 Commentaires